Sujet de la discussionPosté le 25/03/2013 à 17:16:30np-v80 ou mm6 que choisir ??
bonjour voila je suis débutant et je voudrais m'essayer au clavier et j'ai flashé pour un yamaha np-v80 mais j'ai vu les demos sur you tube du MM6 du coup j’hésite lequel me conseillez vous sachant que je n'y connais rien
quel est le plus facile a jouer plus ludique etc....
pour un débutant qui ne sait pas jouer
merci a vous
Olivier
le mm6 a des convertos pas terribles comparé aux mo6 motifs et sonne particulierement étroit a preset identique que ses grands freres yamaha. J ai ramené le mien à la boutique. Pour le même prix quasiment, le plus récent mx61 est au moins plus récent. Il y a aussi chez Korg le KROSS, plutot complet mais peut etre un peu cher, un X50 d'occasion offrira un bon rapport qualité prix. Chez roland il ya le petit arrangeur E09. j ai eut son prédécesseur, les sons de pianos étaient bons même sur une grosse sono (j ai joué avec un tyros en face sans rougir au grand désaroi de l autre pianiste) et c'était dans un dancing avec une enorme sonot...Ces arrangeurs sont tres simples, intuitifs... MAIS pas de synthèse. En conclusion : Le yamaha si tu veux beaucoup d'octave pour apprendre le piano. Le mm6 pour bidouiller des sons (encore qu il y a mieux niveau simplicité et qualité de sorties audio) ou le X50. Le Roland pour avoir des accompagnements, le Kross ou le mx61 pour avoir le plus récent et le plus polyvalent...