< Tous les avis Yamaha PSR-220
Yamaha PSR-220
Yamaha PSR-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Aillxnr Aillxnr

« De bons sons et des batteries très dynamiques. »

Publié le 10/11/19 à 10:37
Je me suis éclaté au milieu des années 90 avec ce synthé. L'écran large LCD était une révolution pour l'époque. Aujourd'hui je regrette qu'il ne soit pas également rétro-éclairé, mais c'était déjà génial d'avoir ça en 1996, cela facilitait grandement la sélection des sons et de ses fonctions. Surtout par rapport aux synthés de l'époque qui affichaient souvent que 2 ou 3 caractères, avoir ça, ça changeait la vie, c'était génial.

Ce qui m'a le plus marqué sur ce synthé, c'est la qualité des sons et les basses et la puissance des batteries. Certains de mes enregistrements ont presque un son saturé tellement les batteries étaient puissantes. Par rapports aux batteries des synthés Yamaha PSS, avec ce PSR on avait l'impression qu'on faisait appel à un vrai batteur et pas à une simple boite à rythmes.

Mon seul vrai regret à son sujet c'est qu'il n'intégrait pas de séquenceur musical. On pouvait enregistrer la batterie et ses mouvements mais pas les sons, dommage. Sinon il aurait été le parfait synthé. A mes yeux et dans sa tranche de prix seuls le DJX (la 1ère version, pas le 2ème qui est nul) et le PSR-E-403 de Yamaha le surpassent, mais ils sont un chouia plus chers, c'est vrai. Mais ils eux un séquenceur musical, eux.

Mais ses sons de ce PSR-220 étaient tellement chouettes que je l'utilise encore parfois.
Son son "orchestra hit" en particulier est hallucinant de puissance, je l'adore.

Photos liées à cet avis

• photo