Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-2700
Photos
1/2
Yamaha PSR-2700

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Afficheur LCD

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 539 vues
  • 5 followers
1 Afficheur LCD
J'ai fait l'acquisition d'un Yamaha PSR 2700,mais je n'ai pas d'indication sur l'afficheur LCD,et pas de brochure,merci si vous pouvez me renseigner,Pat
Afficher le premier post
11

c'est surement un faut contact de la nappe reliant le lcd à la carte , synthé allumé tente de bouger cette nappe pour voir ci c'est bien ca

12
Bonsoir Conssolle,

J'y ai pensé et je les manipulé pour voir si éventuellement ce n'étais pas ça et sans résultats je l'ai manipulé avec prudence, pcq je ne sais pas si c'est soudé directement sur le circuit, et je tiens a préciser qu'il n'y a que cette nappe qui relie le Lcd !!!

Voilou, merci à toi, Ghislain.

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 03:45:08 ]

13
on est en 2013 et je suis toujours au même point avec l'afficheur de mon psr 2700,écran allumé mais sans indications!!! et vous?
14
Bonsoir Patepaul,
En ce qui me concerne, je n'ai rien de nouveau depuis mon message du 01/12/2011 où je t'expliquais que j'avais fait réparer mon P.S.R. 2700 par un technicien qui avait changé le transformateur de l'écran L.C.D.
Depuis, mon clavier fonctionne toujours très bien, même si je ne l'utilise pas beaucoup.
Par contre, je possède un lecteur externe M.D.F.2 que j'avais acheté lorsque mon lecteur intégré était en panne, et que je n'utilise plus depuis que le lecteur du P.S.R. a été changé. Et ce lecteur est également tombé en panne : courroie cassée ...
Je l'ai confié à mon technicien avec une disquette "Macarena" d'origine.
Il n'a pas pu dépanner ce M.D.F.2 et me l'a ramené avec la courroie changée, mais toujours en panne, et de surcroit avec la disquette qui ne fonctionne plus non plus !
Peut-être que je pourrais essayer de recopier cette disquette qui ne fonctionne plus, mais je n'y crois pas trop ...
Et, comble de malchance, la boutique d'Australie qui vendait des lecteurs de disquettes identiques à ceux d'origine et qui m'avait vendu celui de mon P.S.R. ne doit plus exister car je ne la retrouve plus sur Internet. Elle s'appelait Flopy Drive Solution si je me rappelle bien, à moins qu'elle n'ait changé de nom...
...J'allais oublier, je possède également un D.X.7. II FD qui est également tombé en panne d'alimentation. Mon "fameux" technicien a remplacé celle-ci !
Alors, bon courage pour la suite et ...Bonne Année !!!
Patrick
15
Hello,

Un peu tard pour la réponse mais qui sait, ça peut quand même servir...

Il suffit de changer sur la carte affichage deux petites capas chimiques qui sont HS, elles ont gonflés et étaient sous-dimensionnées à l'origine. J'ai fait la manip sur mon PSR 2700 et c'est reparti ! J'ai remplacé les 25 volts par des 63 volts. Quant à la valeurs de ces capas, je ne me rappelle plus mais j'avais trouvé ça sur le net mais "in english in the test"...

Il me reste à changer le lecteur de disquette par un lecteur de clé USB... Si quelqu'un a déjà fait la bidouille, je suis preneur...

Jean-Yves.
16
Bonsoir jeanyv78,

Merci pour l'info, mais éventuellement, tu n'aurais pas une photo explicative?

Je ne suis pas doué en électronique.

D'avance merci.

Ghislain
17
Salut Ghisbugh,

Je vais devoir réouvrir mon PSR 2700 pour changer le "tellement spécifique" lecteur de disquette par un lecteur 3.5 standard ou par un lecteur de clé USB.
Je prendrai des photos dans ce cas. Je dois recevoir ce que j'ai commandé sur Ebay en fin de semaine prochaine. Je rajouterai des infos à l'issue de mon bricolage.

Bonne continuation.

JY.

Voici la réponse que j'avais faite sur un site anglais pour le changement de ces condensateurs...

Hello,

I've opened my PSR 2700 ! Such a mess...
Many screws to remove before accessing le LCD board !

Firstly remove the back of the keyboard, easy, a 5 years old kid would open it...
After, a little more complicated...
I should have taken photos : I've forgotten...

Then remove the cover metal plate over the MB (mother board), there are 2 types of cables, the flat ones and those with a connector.
Remove the cables from the MB. I'didn't remove those on the left side. Unscrew and remove the MB, a new board appears, surprise !
Unscrew the board under the MB. Once removed, there are 5 screws to remove. It will give you access to the power board (PB), the one with MIDI plugs.
Remove 4 screws from the PB, you'll be able to remove, after having unscrewed 4 screws, the LCD board. The capacitors (C1 and C2), we're looking for, are located on this LCD board...

After, you just have to replace the "dead" components C1 and C2. Those capacitors values are : 4,7 µicroFarad under 25 volts.
The ones I soldered tolerate 63 volts. There are bigger than the original ones but they fit on the board, that's what matters...

You "just" have to put that back in the right order and it's done...

Yes... It's works !

Jeanyv78 from France.
18
Salut Jeanyv48,

Un grand merci pour ton Aide.

Par la même occasion si le remplacement de ton lecteur disquette par un lecteur USB, je serai partant aussi pour recevoir la manipulation à faire, car comme toi mon lecteur de Disquette ne fonctionne plus.

Encore un grand merci, Ghislain