Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-290
Photos
1/37
Yamaha PSR-290

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

PSR-290 ( midi/USB ) non reconnu sur Vista 32 bits

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 6 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PSR-290 ( midi/USB ) non reconnu sur Vista 32 bits
Salutation : )

J'expose mon problème .
Je possède un clavier Yamaha psr-290 , un cable MIDI in et out USB et UN PC sous vista 32 bits .
Je branche le tout ensemble . après avoir mis mon clavier sur local "on" et le mod pc en "on"
et après je le connecte au PC ^^

Mon PC n'indique qu'aucun materiel n'est détecté . même après avoir installé des drivers correspondants au PSR-290 ( il y a longtemps )
Quand j'installe un driver MIDI , je ne sais plus les quels , j'en ai installé beaucoup ( tous pour vista 32 bits )
c'est comme si je n'avais jamais branché le clavier sur le PC .

peut être que mon psr-290 est trot vieux ... ou que je l'ai mal paramétrais pour le connecter sur le PC .

J'aimerais un peut d'aide si possible ^^ .
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quelle marque ton cable USB-MIDI ?
12
Bonjour :)
Je relance ce topic car j'ai un peu le même problème.
Mon matos : Un yamaha PSR-290, un cable midi/usb M-AUDIO uno et un HP Pavillon g7.
Je lance le CD d’installation et l'installation ne fonctionne pas : il me dit que il ne peut pas installer. Donc pensant que mon ordi était trop récent pour le logiciel, je suis allé sur le site du constructeur pour regarder et je suis allé installer les pilotes, puis j'ai branché mon cable, l'ordi le reconnais mais quand j'utilise des logiciels tel synthésia ou FlStudio ils reconnaissent pas le synthé .. :??:

Pouvez m'aider ? :) Merci d'avance

Le Pancake vaincra !

13
Bonjour,

Alors a mon avis, le problème est très simple : il faut vérifier que le midi IN du PSR est branché dans le midi OUT de ton m-audio, et idem pour le midi OUT du psr -> midi IN du m-audio. C'est la seule explication que j'ai (voir tous les messages précédents).
Sinon, dans les logiciels que tu utilises, tu ne verras jamais le PSR-290 comme identifié et reconnu, mais tu verras le USB MIDI IN et USB MIDI OUT de ton m-audio, qui lui, sera reconnu dans les logiciels.

Sinon, pas de problème entre Vista et le PSR-290

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 18:18:08 ]