Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Ratés sur les touches

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ratés sur les touches
Je possède depuis quelques temps un PSR 9000 dont je suis relativement satisfait. Depuis quelque temps, quelques touches posent problèmes. Une touche ne fonctionne plus en en effet "TOUCH", le son a toujours la même hauteur. D'autres touches commencent à ne plus répondre du tout.
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau où a déjà démonté la bête, je suppose qu'il faudrait faire un nettoyage en profondeur.
Merci pour vos avis éclairés.
Afficher le sujet de la discussion
11
A Musical Service à Paris 9ème, on m'avait signalé que ce problème provenait de toute évidence du RUBBER. Le réparateur, en Martinique où j'habite, après avoir ouvert la machine et contrôlé ce composant, n'a procédé qu'à un nettoyage. A suivre..
ZEKAL
12
Merci à tous pour votre contribution. J'ai fait changer le rubber. Coût: 145 euros plus 5 euros de PV pour oubli de mettre le disque de stationnement.
Comme j'habite près de la frontière allemande et je connais un magasin qui m'a toujours donné satisfaction pour le professionnalisme des vendeurs, j'ai fait appel à eux. Le résultat est convainquant. Affaire réglée.
Merci à tous.
13
J'ai entièrement démonté le mien le week end dernier pour lui changer la coques (je l'ai acheté en état de fonctionner parfaitement mais avec un coin de la coque cassé...).

Durée de l'opération : environ 10h.

J'avais déjà fait la même manipulation sur un PSR-1500 : 4h.
Comme tous les contacts fonctionnent parfaitement, je n'ai pas cherché à démonter le clavier pour voir comment il fonctionne (ceci dit, merci pour l'info), mais j'ai démonté et nettoyé tout le reste (PCB, touches, HPs, caissons des HPs, etc.)

Le temps d'un café me parrait un peu surréaliste, étant donné que pour retirer le clavier, il faut déjà ouvrir la coque (environ une 20aine de vis), puis démonter les cartes fixées dessus (entre 20 et 30 vis).
Ce ne sont que des vis, mais fastidieuses et usantes à enlever pour qui n'a pas les outils

Dans tous les cas, vu le nombre de vis à enlever, ça prend un minimum de temps.

Bref, tout ça pour dire que si l'ont est précis, rigoureux et méthodique, n'importe quel électronicien est capable de déshabiller son PSR et de le rhabiller : il faut juste prendre le temps de bien le faire.

Ah, j'ai commandé les coques chez le seul revendeur de "pièces" de la région parisienne : Melison, 14 Bld du Mont d'Est, à Noisy-le-grand (un petit coup de pub pour ce monsieur très sympa qui m'a permis de restaurer mon PSR )