Sujet de la discussionPosté le 25/05/2013 à 14:48:25Probleme d'enregistrement d'Automap (Ableton Live + remote sl Mk2)
Bonjour à tous,
lorsque je paramètre le clavier avec Automap (4.7) tout se passe bien (tout les plugins sont pris etc...)
Quand je finis de travailler sur mon projet Live j'enregistre ma session live, j'enregistre l'automap sur le mac (view -> Save) et j'enregistre le template sur le clavier (write-> template33 (on peux pas choisir) -> process)
Malgré tout ces enregistrements, lorsque je relance ma session live au bout d'une heure ou deux, les paramètres de l'automap ont disparu ou voir même complètement décalés.
Je ne sais pas si j'ai oublié de faire une manipulation spéciale mais au bout de trois nuit ça commence à être lassant.
Si quelqu'un peux m'éclairer ou trouve une astuce je suis preneur!
petit déterrage, je voudrais m'acheter ce clavier et je voudrais savoir si vous avez réussi vos manips, il a l'air au top selon tous les avis, mais dans les forums, certains pointent des difficultés avec l'automap alors, je ne sais pas quoi penser....
C'est un peu à double tranchant : soit on n'utilise pas l'Automap et alors le clavier se comporte comme n'importe quel clavier maître MIDI, soit on l'utilise mais on l'utilise complètement et alors le fonctionnement est assez différent d'un clavier maître standard.
L'Automap a des "automatismes" qu'il est bon de connaître pour éviter certaines surprises aux moments de l'utilisation.
après avoir bien potassé les modes d'emploi du remote sl mk2 et celui de l'automap, ça ne me semble pas aussi compliqué que le laissent entendre certains. En tout cas, je vais franchir le pas et me l'offrir e si l'automap me fout la merde, je le désactiverai et ferai comme avec un clavier maitre classique, ça ne lui enlève ni l'aftertouch, ni le toucher du clavier qui a l'air plutot bon, ni la multitude de potards/faders/boutons/pads qui devraient faire le job.
Tout à fait, il est même assez puissant et très flexible en utilisation "pas automap". Il faut juste se coltiner à régler les potars un à un (alors que l'Automap fait l'assignation automatiquement... mais souvent en vrac )