< Tous les avis Edirol PCR-300
Edirol PCR-300
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Publié le 28/06/07 à 21:29
CF Test.

CF Avis général.

Bon. J'avais besoin d'un cross pour mon set live, et je suis miraculeusement tombé sur ce clavier. Bon, j'avoue, ce n'est pas que pour ça que je l'ai pris.

Je préviens tout de suite : je suis une bite en midi (merci ableton live) donc je ne vais pas parler des foncionnalités d'assignation de la bête, ni de l'éditeur fourni.

Alors, au niveau toucher ça le fait. Franchement étonné pour un bestiau de ce prix ! Aucun bruit de plastoc quand on relâche une touche, assez sensible à la vélocité. M'enfin bon, si vous voulez un toucher typé lourd dans cette gamme de prix, achetez M Audio Axiom

Les potards/faders répondent bien et ont l'air solides, genre j'ai pas le potard qui me reste dans la main (je ne cite pas de nom), ni le fader qui continue sa course après le bord du clavier pour finir par terre.

Quand aux pads... Ca dépend ce qu'on veut. Moi je savais pas trop ce que j'allais en faire au départ, et puis ça a été intuitif. Je fais du live breakbeat/breakcore, et du coup ça me sert à faire joujou avec le beat repeat de live. Vachement plus pratique que LiveCut, au moins j'ai pas l'impression que c'est la machine qui fait tout

Donc bref : comme je suis une pine en midi, j'ai pas trouver le moyen de faire en sorte que le pad fonctionne sans l'aftertouch et que la p'tite lumière reste, ce qui me permettrait de muter et soloter mes pistes avec.

Sinon, classique pitch mod chez roland, l'espèce de molette à la mord moi le noeud ! Du coup je l'utilise comme un pad XY et ça me rend bien des services !

Et pour le cross, faut pas l'acheter si on veut scratcher et cutter comme un bourrin avec ! Moi je l'utilise pour switcher entre deux rythmiques assez rapidement. pas possible avec un potard, et pas le style avec un fader :p

Voilà, pour la partie assignation et configuration midi, je laisse le soin à quelqu'un de plus expérimenté que moi en faire le test.

Je referai ce choix, après, à voir à l'usage. Pour les liveux : pas de souci niveau qualité de fabrication, ça reste du plastoc mais bien lourd et à mon avis, tant qu'on ne renverse pas de la bière ou qu'on ne fait pas passer le fly (remli) d'un sub (rigolez pas , ça peut arriver) dessus, ça passe.

Ah, et pour la finition, noir plastoc et une ptite plaque style alu brossé : ça le fait.

YEAH.