Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Que vaut il ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 217 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que vaut il ?
Est ce que quelqu'un l'a et peut faire un test ou dire si il est bien ou pas ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais me repondre a moi meme, j'ai cehrché partout mais avec google en francais on trouve des trucs en francais, il s'avere que le site de ROLAND US (edirol est une "sous marque" de roland) possede des videos de test et de demo de ce petit clavier... enfin de la serie PCR.

https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=863

regardez la deuxieme video par ex. et en fait chaque fader et potards peuvent avoir un canal midi different... CE QUI EST ENORME!!!!!!!!!!!!

une raison de pluss pour l'acheter.

j'ai lu par contre quelque part que les pad ne sont pas sensible a la pression, la velocité est definie a l'avance... mais pour le prix c'est deja bien
12
Bonjour a tous,
J'ai acheté le pcr 300 pour débuter dans le midi,mais au magasin devant le vendeur il parait simple d'utilisation mais il possède énormément de fonction,en plus avec les logiciels fournis il est complet et très distrayant,(quand je serai bien l'uiliser)En ce moment je galère a fond pour utiliser et comprendre commetn fonctionne Sonar 5 le fourni avec et en meme temp le pcr,donc si vous avez acheté le pcr 300 et savez utiliser le logiciels merci de me contacter,:rafioulitus@hotmail.fr

PS:très bon synthé mais à ne pas suggèrer a un débutant comme moi mais je me forme,lol

@+
13
Salut je pense que je vai prendre celui aussi mais j aimerai connaitre les dimensions de ce clavier svp
merci :D:
14
Arnaud620, je t'ai trouvé ca :

Dimensions: Largeur 606 mm x Profondeur 251 mm x hauteur 91 mm Poids: 2.9 kg

pour le PCR-300 bien sur.

voila j'espere que ca repond a ta question :D:
15
Je viens de l'acheter, premières impressions : bonnes !

:bravo:

par contre l'utilisation est pas franchement intuitive : il faut comprendre les control maps pour s'en servir comme on veut (je me suis bien pris la tête hier soir !! :volatil: )

à déconseiller aux débutants je dirais
par contre les possibilités sont TRES grandes
16
Salut à tous
Je l ai acheté il y a 2 jours et j ai d abord été frustré par le fait que je n arrivais pas à l utiliser sur reason. mais une fois l obstacle passé c du bonheur.
Ce clavier est une merveille technique et d une grande finition
Je le conseil à tous
JO A
PS : Pour ceux qui on un pb avec reason j ai mi une astuce
17
Merci Jo, pour ce petit fichier.
Pour l'instant je marche encore avec les presets et c'est deja vraiment pas mal, j'espere pouvoir bientot passer a l'etape supérieur et configurer mes propres presets.
Quelqu'un aurait-il une idée pour l'utilisation des pads, comment les configurer en "mode poussoir" ou "mode interrupteur".
Merci pour l'aide de chacun.
:bravo:
18
Tout ça se fait avec PCR editor

et merci aussi pour le fichier !
19
Bonjour j'utilise ce clavier maitre depuis 2 semaines maintenant que je sais l'utiliser il est tout simplement GENIAL je l'utilise avec REASON et ABLETON live et c'est le bonheur. (surtout avec ableton live)

en revanche je n'arrive pas encore a le parametrer pour nuendo