Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet PROBLEME AVEC EDIROL ROLAND PCR 300

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 541 vues
  • 5 followers
1 PROBLEME AVEC EDIROL ROLAND PCR 300
PROBLEME AVEC EDIROL ROLAND PCR 300

Bonjour a tous,

Je suis Dj donc non-beatmaker je tiens à le préciser, et un ami a moi vient de me donner un Edirol Roland PCR 300 tout neuf mais seul, c'est à dire juste le clavier et le cordon USB ce qui fait que je n'ai aucun Cd d'installation...
Donc soyez indulgent je suis tout nouveau on va dire dans le domaine BeatMaker et surtout avec la nouvelle technologie avec clavier Midi que j'ai trouvé bien complexe à configurer.

Etant débrouillard j'ai cherché sur le net et j'ai téléchargé dans un 1er temps le Driver du site Roland intitulé " PCR_Mac_10.6_Driver " avec l'explication pour la procédure de configuration à faire dans les réglages Utilitaires de mon Mac que j'ai réussi sans problème donc niveau informatique, réglage et test avec signal tout est ok.

Dans un 2ème temps j'ai installé "PCR_Editor_V2" qui était conseillé sur les forums pour le transfert entre mon Mac et le PCR 300 si j'ai bien compris, bien que pour le moment je ne comprends pas a quoi cela sert exactement,

Ensuite j'ouvre mon Cubase LE 4, je pianote pour tester et donc aucun son ne sort donc je me doutai bien que certains réglages seraient a faire, alors je me dirige sur Cubase sur l'onglet "Manageur des Appareils MIDI" , et dans la fenetre "INSTALLER APPAREIL" le PCR 300 ne figure pas parmi la longue liste d'autre appareil de toute marque qui y son affiché is40Korg, la gamme JV de Roland, Alesis etc.... alors je clique sur "Définir Nouveau" et la un dossier "Banque de patch vide" se créée dans l'onglet "Banque de patch" donc je suppose que le PCR 300 ne dispose d'aucune banque de son et d'instrument dans sa mémoire?? et donc qu'il me faut surement le Cd d'installation qui dispose de cela??

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa de sa part car je n'ai jamais utilisé cela et je suis vraiment un novice comme on dit dans la prod et je suis donc bloqué,
Merci
Salutations,
Christophe.
Afficher le premier post
11
Ca marche merci !!!
12
à angmar , tu as réussi a tout réinstaller ? si oui peut tu m'expliquer ?
13
?