Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-300PRO-R
Photos
1/86
Roland A-300PRO-R

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Clavier roland A-300 & Ableton live : problème de compatibilité ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 876 vues
  • 4 followers
1 Clavier roland A-300 & Ableton live : problème de compatibilité ?
Bonjour,
je viens d'acquérir un clavier Roland A 300 pro, et je n'arrive pas à l'utiliser correctement comme contrôleur (j'avais un Akai mpk tout allait bien) sur Ableton live 8 (Mac OS 10.6.8): à part les boutons de transport et les faders qui affectent les volumes des pistes, aucun potard ne semble reconnu, et impossible de faire une assignation manuelle, est ce que quelqu'un a une idée ? je suis à deux doigts de le rendre et me prendre un clavier reconnu sur le site d'Ableton..merci !
Afficher le premier post
11
Salut MonEx,

je me demandais si tes problèmes avec ce clavier était résolu ?
il correspond exactement à mes recherches mais il a l'air d'etre galère à utiliser avec Ableton live... as-tu trouvé des solutions à tes problèmes depuis ?
merci
12
oui c'est bon maintenant, mais je n'utilise pas les faders et encodeurs, car j'ai Maschine de native instruments qui me sert de contrôleur sous Live, ce clavier est un peu galère à configurer en effet :)
j'étais tombé sur un tutoriel d'un type qui faisait du baluche, ça faisait un peu tutoriel pour les nuls, mais ça m'a été très utile :
13
Salut à tous!

Je vois que le sujet date un peu donc peut-être pourrez vous m'éclairer...J'ai exactement le même problème que MonEx as connu et j'avoue que c'est bien la galère...Savez-vous comment assigner les touches du contrôleur A300 pro dans live 9 et ce dans l'idéal à partir des control map proposés par roland? Toutes vos réponses seront les bienvenues!Merci!
14
salut,
si je me souviens bien je l'avais fait en "midi learn" en mettant Live en mode midi map ; en particulier pour contrôler des plugins, pour les touches de transport tu as déjà des modes Ableton Live enregistré dans le clavier rolland
15
suite de mon message :
passer par l'A300 editor the servira à créer un midi map en définissant chaque encodeur, non pas par rapport à live mais par rapport à son comportement midi (tu lui dit "tel potard est un encodeur rotatif, qui envoie sur le midi channel n°X etc.), et ensuite tu donnes un nom à ce mapping pour le retrouver dans tes "map control" sur le clavier ; en fait si tes encodeurs par exemples ne sont pas configurés comme "encodeur rotatif" ou "faders" ils auront un comportement bizarre quand tu voudras les utiliser sous Live