Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

J'ai une touche qui délire !

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 080 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai une touche qui délire !
Bon, bah voilà mon ptit problème: je resors le clavier qui n'a pas servi depuis quelques semaines, je m'amuse, je joue.... et pitain ????? y a une touche qui chie ou c'est moi qui joue comme un pied ?

Ah, y a une douche qui délire merde !

En fait j'ai une note (et une seule) qui, quand j'apuuie dessus joue avec du retard :oo: !!!!. Sa voisine de droite joue un poil moins fort que les autres pour une pression equivalente.... bizarre non ?

J'ai effectué un reset usine (au cas ou) rien n'a changé !

Donc soit mon clavier s'est pris un jeton (mais le coup dd'envoyer l'information midi en retard est bizarre) soit il y a autre chose ?

Vos avis là dessus ???

ptit edit du message: il s'agit du pcr-m50 !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En tous cas, côté service, rien à dire. On aimerait quand même que tous les constructeurs (et pas seulement dans le domaine de la musique) assument aussi bien leurs conneries

alors là tu rêve ;)
Ayant bossé en SAV informatique/électroménager je sais très bien qu'une bonne majorité de constructeur se contre-fichent de vendre de la merde. ils savent pertinement que de construire des produits avec des matériaux bas de gamme monté dans des pays d'asie seront forcément plus accessible à monsieur tout le monde ( par ici le bénef ) et que si ca fonctionne plus au bout d'un an ben c'est pas grave monsieur tout le monde se rééquipera ça fait marcher l'économie :)
cette politique est inéluctable :)
en gros si tu veux du bon met-y le prix c'est ca que ca veux dire :)

12
C'est vrai que j'ai été plutot surpris qu'Edirol reconnaisse un défaut de fabrication sur une machine largement hors garantie vendue depuis deja qq années, et procède a un échange contre un modele neuf sans chercher une seconde a faire reposer la faute sur moi, une mauvaise utilisation ou l'usure inéluctable... pour faire marché l'économie du produit jetable.

Par contre je ne sais pas si le prix de vente est nécessairement un gage absolu de qualité... j'y vois (un peu) un bel argument commercial, qd meme, et je ne suis pas sur que la qualité augmente aussi vite que le prix.
13

Citation : je ne suis pas sur que la qualité augmente aussi vite que le prix.

ouais ca dépand des cas mais y'a qu'a voir les synth de chez roland rare sont ceux qui ont des problèmes de touches :)

14
Non, la qualité n'augmente pas aussi vite que le prix.

J'ai longtemps travaillé dans la conception de produits. Pour un produit 2 fois plus cher, tu n'as généralement pas un produit 2 fois mieux ou de 2 fois meilleures qualité.
Les courbes de qualité et de prix ne se suivent pas. Celle du prix monte beaucoup plus vite que celle de la qualité.

Je pense que c'est encore pire en matos audio. Encore qu'il y ait aussi des phénomènes de palliers.

Mais voilà. Si tu veux de la qualité, il faut mettre le prix.

J'ai par exemple eu l'occasion de tester exactement sur la même source (une prise de guitare jazz), avec le même câble et sur le même préamp (TL Audio C1) un micro Behringer B1 et mon AKG C414.
Le C414 soit coûter 5 fois le prix d'un B1. Pourtant, en écoutant les deux prises, on ne peut pas dire que le C414 soit 5 fois mieux que le B1 (ou plutôt que le B1 soit 5 fois moins bien que le C414).

De quoi se demander si la différence de prix vaut le coup.

Sauf que tu entends quand même une importante différence sonore. Le son avec le C414 est beaucoup plus définit, plus chaud, plus vaste.
Sur une unique piste dans un mix, la différence risque de ne pas être flagrante, mais sur toutes les pistes d'un morceaux, tu touches du doigt la différence entre une qualité maquette et album.
15
Je suis tout a fait d'accord, (pourtant mon petit nom est Monsieur Non, heu hum bref...)
le chalenge pour moi est toujours de trouver l'adéquation entre budget (malheureusement non extensible), utilisation envisagée (vouée à évoluée) et l'environnement audio (les éléments existant de mon ''systeme de création musicale'').
Et je commence à me faire à l'idée d'acheter un produit qui est loin d'être le meilleur du marché dans sa catégorie... pffff je me console avec les rapports qualité/prix...
16
Putain moi j'ai deux touches qui me saoulent profond, elles arretent de fonctionner par intermittence, mais jamais tres longtemps, ce qui fait que pour faire constater le probleme....
17
Bon bah on me l'a échangé pour revenir a nos moutons, mais pas de réponse d'édirol car apparemment ils déménagent, donc a force de faire chier le vendeur, ils m'en on directement filé un neuf.
Rudement valable pour maintenir son clavier neuf si il est changé tous les 6 mois, c'est sur !!!!!
M'enfin bon, ils refont une série avec les mêmes défauts que l'ancienne, ca craint, c'est clair que pour le prochain, j'irais voir la concurence !