Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Computing ControlTouch 61
Photos
1/1
Music Computing ControlTouch 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Music Computing

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $699 incl. VAT

réactions à la news Music Computing TouchControl

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 130 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Music Computing TouchControl
Voilà plus d'un an que l'on n'avait pas entendu parlé de Music Computing et de ses claviers informatisés, ils reviennent en 2012...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de SoftKnee :

Ici il y a un clavier et des sons dedans, espérons qu'ils sont bons.../

/...ce genre de clavier qui se trouvera fermé sur lui-même au bout de quelques mois quand ils auront cessé de sortir de nouveaux sons.

L'un de nous 2 n'a pas du comprendre le concept de ce clavier :

tu penses qu'il s'agit d'un clavier autonome avec interface audio USB?

je pense qu'il ne s'agit que d'un clavier de contrôle (pas de sorties audio).

http://www.musiccomputing.com/images/kupo/ct25angle.jpg

Par contre, j'ai du mal à comprendre où est installé le DAW que l'on voit sur cette photo : dans le clavier ou sur un ordi externe? A moins que ce ne soit un écran de paramétrage du clavier lui-même? headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 22:41:52 ]

12

Fausse joie pour les sons embarqués.
Je viens de lire la description sur leur site : c'est simplement un clavier-contrôleur midi + un écran. Le soft est un VSTI à installer sur son poste.

13
En fait tout est sur le PC, mais il y a un soft livré avec qui est sûrement optimisé pour l'écran tactile. L'écran et la surface se raccordent en USB, il y a un petit chip qui fait office de carte vidéo.
14

Vu la gueule du soft en capture qui vient d'être posté par 9penar... j'ai peine à croire qu'il y ait quoique ce soit de vraiment développé ou optimisé touchscreen

15
en effet, mais normalement c'est celui qu'ils fournissent dans tous leurs synthés complets autonomes, ça doit pas être trop pourri.
16
Si j'ai bien suivi l'écran sera vu par le pc comme un écran supplémentaire tactile ni plus ni moins. Donc le - c'est pas de logiciel/plug/instrument dédié à l'écran tactile, mais le plus c'est potentiellement de s'en servir pour n'importe quoi. Donc potentiellement la possibilité d'exploiter à fond les capacités d'un omnisphere ou autre sans avoir besoin de craquer pour un Ipad ...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

17
Si on résume c'est:
- un clavier de contrôle MIDI classique à connecter sur le PC par port USB (un Fame Tweak en fait, on la reconnu ...)
- un écran satellite USB qui reproduit sur qu'il y a (ou ce qu'il y aurait) sur l'écran du PC hôte par port USB
- une dalle tactile intégrée à l'écran et qui se connecte par un 3ème port USB à la machine hôte
- un VSTi/Rompler à installer sur le PC hôte

En fait il s'agit du ControlStation qui existait déjà mais cette fois-ci sans le PC !!!

Tout ça me fait un peu l'impression d'un bricolage ...

On peut presque le faire en DIY:
- le clavier:
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/fame/tweak-61/
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Synth-s/Deals/Fame-Tweak-61-USB-MIDI-Keyboard-Controller/art-SYN0003849-000

- l'écran tactile USB résolution 1024x576
https://www.abix.fr/ecran-usb-lcd-10-pouces-ipure-autoalimente,article,047206.html

On enlève le sticker sur l'écran.
On ajoute une sérigraphie sur l'arrière du clavier
On fait un peu de mécanique pour fixer l'écran sur le clavier (à coup de grosse boulonnerie)
Et on ajoute un VSTi qui ressemble fort au Studio One Producer de Presonus

Et on arrive à un prix assez similaire en fait ...

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 03:02:53 ]

18
Bon ben j'en ai acheté un. 699$ + 142$ de port. Je vous redirai comment. J'ai trouvé le Music OS de OpenLabs qui a l'air pas mal.
19
Tiens en passant, je viens de m'apercevoir que les concepteurs de l'acran tactile USB iPure sont français ...
20
Citation de luciolis :
en effet, mais normalement c'est celui qu'ils fournissent dans tous leurs synthés complets autonomes, ça doit pas être trop pourri.

De ce que j'ai compris, c'est un Presonus Studio One. D'ordinaire il livrent:
- les ControlBlades: idem au Control Touch mais avec un ordi en dessous qui intègre une interface audio ... Presonus
- les StudioBlade qui sont de plus gros claviers maîtres organisés intégrant un ordi avec toujours du Presonus en carte son et des morceaux de contrôleur Livid Instruments

Que l'on soit bien clair, je ne dis pas qu'il y a tromperie ou qu'ils ne font pas un beau boulot d'intégration et ça peut rendre des services mais c'est juste pour que chacun sache à quoi s'en tenir. La démarche n'est pas idiote en soi.

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 12:41:37 ]