Sujet [News] [MusikMesse] Akai MPK88
- 35 réponses
- 16 participants
- 10 482 vues
- 14 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BodhGaya
Merci à vous
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 21:21:00 ]
yotribe
Je possède le mpk 88 depuis une semaine, et le mpk88 est largement au dessus du m audio keystation pro 88, le touché lourd est superieur à un korg sp 250. Le toucher est équivalent à un piano numerique YAMAHA CLAVINOVA CLP-110. dans les défaut je dirais que le les touches sont légèrement bruyantes, un peu comme le Korg sp 250; et que la bète pèse son poids à vu de nez dans les 20 kilos. Le clavier à un aspect robuste et solide.
Pour les pads il sont excellents (je possède un Trigger Finger et j'ai eu une MPC 1000). Ce sont les mêmes que la MPC 1000 ils ont même implanté le swing et le note repeat de la mpc. pour les drivers pas de soucis sa s'installe tout seul sous Seven.
voila je posterais un avis quand j'aurais passé plus de temps dessus, mais je pense pouvoir dire qu'il vaut sont prix (je l'ai acheté 699€ chez Michenaud). couplé à Komplet 6 de native ca nous fais un piano 88 touches, des pad MPC et une une surface de contrôle avec ces faders pour 1150 € Imbattable !
j'avais oublié, il est livré avec Ableton akai edition.
Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
jezw3
par contre j'ai un petit probleme... je n'arrive pas a utiliser ma pedale de sustain... quelqu'un sait il si il y a un parametrage a faire?
slyooney
as tu essayé de faire une conf avec le soft et de la mettre en mémoire dans le mpk?
par exemple créer un set avec un om autre que généric 19, en affectant d'autre note aux pad etc...
quant à la pédale de sustain, j'ai le meme probleme elle marche pas completement..
en fait les possibilités de paramètrage ne permettent pas des valeurs négatives donc... seulement du 0-127
il aurait été intéressant de pouvoir affecter directement des messages sysex à chaque potar
et l'ergonomie laisse à désirer.
c'est dommage car il a tout pour plaire (potentiel de touches)
sinon pour ce qui est de la mécanique, de l'allure générale RAS. apres avoir ébavuré quelques touches du clavier
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
yotribe
Jezw3, pour la pédale de sustain règle le cc sur 64 ( Par défaut c'est réglé sur 11, pas très logique Akai).
La barre de transport fonctionne bien sous live
régis je me suis pas encore penché sur les réglages, par contre au bout d'un mois je trouve le clavier très bon, je l'utilise sous akoustik piano.
Je cherche un preset spécial ableton live j'arrive pas à faire un dump sur le clavier.
Vous arrivez à utilisé le tap tempo sous live ? en midi clock interne ou externe.
J'ai l'impression que le note repeat ne fonctionne pas en midi clock externe ?
Bonne soirée
Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _
Régis
du coup la pédale marche bien (sustain) j'ai pris la prise de gauche quand on est face au clavier. car celle de droite marche à l'envers. cad que quand j'appuie çà coupe le sustain et quand je lache... et impossible d'inverse les valeurs... cette entrée est pour le volume pedal
et puis en cherchant avec acharnement, j'ai pu enfin affecter les pads sur canal 10 et surtout les envoyer et les sauvegarder ds le clavier...
je ne suis pas encore parvenu à faire marcher le tap tempo, ni la barre de transport sous sonar.
enfin je progresse
et il est vrai que ce calvier est vraiment bien
je l'utilise avec un motif XS rack et aussi des vst /reason et vers les sons du juno stage (le piano 88 acoustique est une merveille) mais surtout avec le motif, je l'ai acheté pour çà enfin , non j'ai acheté l'ensemble pour avoir un gros clavier maitre et un synthé rack
je vais aller corriger mon avis sur le clavier et revenir sur quelques mécontentements de ce pas...
çà devient bon
dommage qu'on ne puisse pas affecter le control progr change et bank change sur 2 sliders ou potar..
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
francolamuerte
J'ai acheté ce clavier chez Archambault Trois-Rivières ici au Québec! En fait ils font directement à faire avec AKAI à Montréal. Prix avec les taxes 900 $ Mais j'avais une carte cadeau de 100 $ donc au final, 800 $ ( 572 euros ). Je devrais le recevoir d'ici une semaine et demi, deux semaines! Je vous tiendrai au courant.
BodhGaya
Essayé vendredi sur Lyon, très beau clavier, bon retour de la part du vendeur
Bon touché quoique pas assez moelleux à mon goût du coup je reste indécis
Voyez vous ce que je veux dire?
A+
- < Liste des sujets
- Charte