Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic TMK 88
Photos
1/13
Fatar / Studiologic TMK 88

Problème de fonctionnement - Un peu d'aide svp?

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 092 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de fonctionnement - Un peu d'aide svp?
Bonjour chers collègues musiciens.

Je viens d'acquérir un magnifique TMK 88 d'occasion par le biais des petites annonces, et je suis un peu embêté... je branche le câble d'alimentation, le câble MIDI vers mon expandeur favori, j'appuye sur Power, le témoin rouge s'allume, mais il m'est impossible d'entendre le moindre son!
Avant que vous me disiez que je suis un noob, j'ai testé une petite manipulation simple mais efficace: brancher tout d'abord un autre clavier MIDI à l'expandeur en question, tout marche parfaitement. Ensuite je retire le câble MIDI de ce clavier pour le brancher sur le TMK 88, il ne devrait pas y avoir de problèmes? Et pourtant si: je n'entends rien...

Vous qui possédez pour la plupart un TMK 88, n'auriez-vous pas une petite idée sur la nature de mon problème? Bien que la configuration du clavier soit en théorie minimaliste, peut-être y a t-il quelquechose que j'ai mal réglé?

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le lien! J'avais également repéré ce nom, ils ont l'air pas mal! Je ne suis plus sur Paris en ce moment, du coup j'attendrai septembre pour faire quoi que ce soit je pense.. j'essayerai d'abord de repérer la panne moi-même (c'est simple dans le fond, il suffit juste d'avoir un détecteur de tension et de passer tous les morceaux du circuit au peigne fin, de manière à voir à quel endroit le courant ne circule plus...).
Mais c'est vrai qu'ils ont l'air cher chez sovenam.. 60€/heure, ouch! si en plus il faut commander les pièces, ça devient très vite du n'importe quoi j'imagine.. à ce tarif je ferai mieux de revendre les touches du clavier...

C'est bête dans le fond, vu la gueule des deux circuits imprimés, si c'était possible de les commander en pièces détachées, ça ne coûterait presque rien!

Mais bon, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer en attendant :|

Un petit conseil à tout le monde, au passage: méfiez-vous des petites annonces!