Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2015 à 08:03:35Touche qui deconne.
Bonjour,
Depuis hier soir j'ai la touche G2 qui deconne.
Qui sait comment marche le clavier FATAR TP 100 LR car mon clavier n'est plus garanti.
J'ai besoin d'information pour demonter.
Mon probleme : quand j'appuis sur la touche le son de mon clavier que je pilote en midi et un coup fort un coup bas.
Le nettoyage c'était a faire, mais c'est 8 touches consécutives qui déconnent ou elles sont dispersée le long du clavier ?
un autre test serait d'inverser les nappes qui sortent du clavier, voir si ça déplace le défaut. Mais généralement il y a des détrompeurs et c'est pas possible . . .
0
Santa Cruz 164
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 10/08/2015 à 20:12:41
J'ai tripoté les nappes, et je crois que ce sont celles de sortie qui merdent. (celles qui attaquent le pcb où sont placés les potards de contrôle).
J'ai temporairement récupéré une touche (à un volume de malade).
Oui, sinon, les 8 touches sont consécutives.
0
Santa Cruz 164
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 10/08/2015 à 20:20:51
Je pense qu'il faut changer la nappe ... Ou le connecteur qui la reçoit ... Mais là, ce serait plus galère.
0
Elka21
2475
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29Posté le 10/08/2015 à 20:23:53
Certainement un mauvais contact dans le connecteur qui "pince" la nappe. Faudrait bien localiser le malade et c'est normalisé, un electronicien qui a l'habitude peut en "ressertir" un autre . . . C'est quand meme pas trop facile a faire sans expérience parce que les fils se serre bien les coudes . . .
Il peut aussi tester à l'ohmetre le fil qui déconne et le raccorder d'une autre maniere individuellement sur la carte. soudure ?
Autrement racheter une nappe chez Fatar ?
Connecteur qui reçoit, ça peut etre le plus facile s'il suffit de refaire une soudure sur la carte. D'ailleurs dans le doute, en 2mn un gars qui à l'habitude peut refaire toutes les soudures a titre préventif
0
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 20:27:15 ]
Santa Cruz 164
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 10/08/2015 à 20:30:05
Bingo Elka !
(En fait, je me suis aperçu que le clavier avait déjà été démonté ...)
Le mec a placé une petite feuille de plastique entre la nappe et le connecteur !
Il y a bien un faux contact à ce niveau.
Je comprends pourquoi il s'en est séparé
0
Santa Cruz 164
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31Posté le 10/08/2015 à 20:30:58
Sans le plastique, je récupère presque toutes les notes.