Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bon clavier midi, basique, midi out, petit budget… ça existe encore?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bon clavier midi, basique, midi out, petit budget… ça existe encore?

Salut,

je suis complètement largué, mon bon vieux Xboard25 E-Mu ayant rendu l'âme après une dizaine d'années de bons et loyaux services, je cherche donc à le remplacer par quelque chose de plus ou moins identique, et surtout pas cher…

j'ai zieuté un peu partout, magasins, magasins en ligne, forum, avis d'utilisateur… et j'ai le sentiment que pour une centaine d'euro on ne peut espérer s'offrir que de la merde… des trucs fragiles, qui plantent, bugent, ou ce sont les drivers qui ne suivent pas…  icon_eek.gif

j'ai besoin d'un petit clavier, 25 touches suffisent, d'un port MIDI out à l'ancienne, et d'une espérance de vie correcte…

si vous avez une idée de ce qui peut me convenir… avant que je ne parte en recherche d'un autre Xboard… :) ou un vieux synthé 80's midi…

merci de votre aide!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 11:48:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

c'est pas con… j'ai eu déjà… mais pourquoi pas… c'est quand même plus cher que prévu… mais je préfère foutre 200€ d'occasion dans un synthé que dans une coque vide en plastique oui… 

d'autres idées dans les 100?

12
Cakewalk/Roland A-300 PRO en occasion.
13
Si il sont fabrique comme les PCR-300 de l'epoque fonce, j'en ai un depuit 2008 et ne montre absolument aucun signe de faiblesses (et pourtant il a pris des coups! voyage partout en europe et survecu a plusieurs demenagement)
14
j'ai eu 2 alesis : Q25 et Q49, les 2 parceque je voulais un vrai MIDI OUT.
bonne fiabilité, petit, très pratique, très léger.
pas beaucoup de contrôle, mais bien pour jouer un VSTi ou un expandeur.
j'ai eu une fois un caoutchouc de touche qui a bougé sur le Q49, mais ce fut réparé en 20mn en ouvrant la bête.

côté touché... c'est du clavier maitre MAO... :)
pas grand chose à voir avec un piano numérique.
mais dans la catégorie "petit clavier MAO 25/49", je ne suis pas sûr qu'il y ait de grandes différences de toucher, ni même que celui-ci ait une importance énorme (un vrai claviériste ne jouera pas sur un 25 touches tout mou de toutes façons).
et même sur la plupart des vrais petits synthés (bien plus chers), le clavier n'est pas meilleur (j'ai eu un Miniak, dont le clavier était le même que le Q25).

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 16:29:17 ]

15

merci! le touché m'importe assez peu à vrai dire… c'est juste pour piloter deux trois VST et assigner des raccourcis dans mon STAN. j'ai des claviers (non midi…) pour les sons… 

l'Edirol a l'air très complet (trop?), l'Alesis très sommaire (trop également?)…  mrgreen je vais regarder ça de plus près! surtout si c'est construit solidement et que ça ne nécessite pas spécifiquement un dernier OS ou driver quelconque… 

16

tout dépend si tu as besoin de contrôles temps réel pendant ton jeu.
si oui, un truc type Edirol sera plus complet, si non, un alesis Q25 fera l'affaire en étant très compact.

je voulais aussi des raccourcis pour le STAN (transport, record, etc...), mais j'ai déporté ces fonctions dans un autre périphérique, je n'ai pas besoin/envie que mon clavier fasse tout à la fois.
17

je n'en avais pas besoin jusque là, mais pourquoi pas… en revanche c'est le genre de fonctions qui nécessitent j'imagine des drivers qui forcément ne seront jamais mis à jour…  redface2 on verra… j'ai besoin d'un truc compact, pratique et surtout fiable! comme mon défunt Xboard… 

18
Un mpk25 d'occase, le prix est ras de la moquette . Il y a du midi din, de l'aftertouch, des pads, des potards, etc.
un peu chelou à configurer mais stable, costaud et fiable.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19

bonjour l'encombrement pour un 25 touches :)

why not un clavier simple + un controleur ? (soit orienté transport, soit orienté potards).