Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à choisir un clavier...

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi à choisir un clavier...
Bonsoir à tous,

Je cherche un nouveau clavier maître, de 61 touches ou plus.

Je veux absolument :
- un toucher assez lourd et précis
- une prise pédale
- une construction robuste et fiable (j'ai un m audio oxygen 25 que je trouve trop cheap)

J'aimerais en plus :
- L'aftertouch
- Quelques potards rotatifs et quelques faders

Enfin, si possible, et si ça n'écrase pas un voeu précédent :
- Un pad x/y
- des pads s'ils sont de bonne qualité
- un logiciel genre "automap" pour mes vst et vsti.

Mon budget n'est pas arrêté, mais disons 500€, avec un peu de marge si nécessaire.
Là où je suis, il n'y a pas de magasins ou je puisse toucher les claviers. C'est ce qui m'embête le plus pour faire mon choix...
J'ai repéré des trucs, assez différents, mais je n'arrive pas à trancher...
(Akai advance, Akai Mpk, Arturia Keylab,Le cakewalk a800, un studiologic, le m-audio code 61, le panorama p6, et quelques autres...)

Avez-vous des conseils à me donner, tout particulièrement si vous avez pu les essayer ou les comparer ?

Merci d'avance les amis...

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, le Akai Advance aussi m'intéressait. Mais tout bien réfléchi, à part la communication avec les plugins, j'ai l'impression que côté matériel, ça vaut ceux que j'ai cité. Tu me donnes envie de revoir les deux tests de ce pas. Merci de la réponse.
12
As tu pensé au m audio code 61 ?
13
Oui, c'est même le seul que j'ai pu essayer.
Il est pas cher, avec toutes les caractéristiques cherchées, assez joli... mais...
Difficile d'avoir des infos sur l'intégration avec Reaper. Même le site de M audio reste très vague.
Et comme il vient juste de sortir, il y a très peu de retours d'utilisateurs.
C'est quand même celui qui me tente le plus, avec le roland A800-pro, un peu plus moche, et le panorama p6, beaucoup plus cher.
14
(petite blague au passage : dans la boutique de musique, il y avait 5 vendeurs, dont trois se disaient experts en MAO. Aucun des cinq n'avait jamais entendu parler de Reaper... "Vous voulez dire Reason ?" )
15
Citation de trazom :
(petite blague au passage : dans la boutique de musique, il y avait 5 vendeurs, dont trois se disaient experts en MAO. Aucun des cinq n'avait jamais entendu parler de Reaper... "Vous voulez dire Reason ?" )


icon_facepalm.gif:pong:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 21:38:03 ]

16
Un autre petit échantillon de la conversation :
- Vous avez d'autres claviers 61 touches ?
- Non, c'est le seul sur le marché actuellement.
- Ah bon ? (!) Et... euh... Qu'est-ce qu'il a comme particularités ?
- Oh, vous savez, c'est tous les mêmes.
icon_facepalm.gif
17
Bon, merci de vos conseils.
M-audio code 61 commandé.
18
Reçu. J'ai posté un avis.
19
Citation de trazom :
Reçu. J'ai posté un avis.

Cool