Bon plan (?)
- 18 réponses
- 10 participants
- 6 450 vues
- 9 followers
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2009 à 14:42:50Bon plan (?)
Je viens de voir ça, ça intéressera peut-être du monde :
https://www.thomann.de/fr/ampeg_b200r.htm
289euros !
https://www.thomann.de/fr/ampeg_b200r.htm
289euros !
- 1
- 2
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/12/2009 à 23:10:25
Ca y est ils le vendent plus
alien_isnot_dead
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/01/2010 à 10:07:03
Un petit rajout après quelques semaines d'essais : le B200R est quand même sacrément sympa au niveau son. Il est très précis (HP éminence) et a bien la pêche. Le Made In China s'oublie vite et on se retrouve sur du super qualité prix lors de dé-stockage. Bien penser à le laisser chauffer et bien attendre avnt de l'éteindre de laisser la lampe se refroidir un peu cela évite les "plop" du HP à l'extinction. Même pour du préamp à lampe il faut prendre les même précautions que du tout lampe.
Donc malgré tout, je reste satisfait de mon achat, même si le second reçu reste aussi un ampli déjà utilisé... vive les 30 jours Thomann... le matériel déstocké est du matos retourné d'où un tel prix, dommage simplement que cela ne soit pas affiché lors de la vente
Donc malgré tout, je reste satisfait de mon achat, même si le second reçu reste aussi un ampli déjà utilisé... vive les 30 jours Thomann... le matériel déstocké est du matos retourné d'où un tel prix, dommage simplement que cela ne soit pas affiché lors de la vente
jprintz
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 18/04/2010 à 00:29:50
Moi je viens d'acheter le mien dans un petit magasin de province, payé 700 euros, j'en rêvais depuis longtemps et mon groupe est super heureux du son qu'il apporte. Je l'utilise avec une JB classic 70 et les deux étaient faits l'un pour l'autre. Pour ce qui est de la fameuse panne du tweeter, il suffit de ne pas le débrancher, comme ça, pas de danger. Je ne comprends pas que tant de personnes aient flingué l'alim en faisant cette manip en connaissance de cause !!!???? Peut-être l'ai-je payé un peu cher, mais bon, je le voulais et il était dispo !
Fais ce que dois, advienne que pourra.
alien_isnot_dead
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/04/2010 à 10:19:04
A priori, ceux qui ont été vendus 250€ sont des fins de série, et en général des produits d'expo ou des retours. Les deux que j'ai eu étaient des retours (griffures, traces d'usage, etc.)
Cependant il fonctionne bien, et a quand même a sacré son, même si je trouve que ce ne sont pas les 220W les plus forts que j'ai entendu, il a quand même une bonne présence.
je pense que le marché de l'occasion restera stable malgré tout, car nombreux sont ceux qui l'ont payé au prix fort. C'est nous qui ferons une plus-value
Cependant il fonctionne bien, et a quand même a sacré son, même si je trouve que ce ne sont pas les 220W les plus forts que j'ai entendu, il a quand même une bonne présence.
je pense que le marché de l'occasion restera stable malgré tout, car nombreux sont ceux qui l'ont payé au prix fort. C'est nous qui ferons une plus-value
tratrawood
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/06/2010 à 20:10:12
bon je vais essayer d'apporter ma pierre à l'edifice
en decembre j'ai acheté un b-200r que je n'ai jamais eu le temps d'utiliser car j'ai arrété la basse peu apres......depuis il dort dans son (enorme) carton.
j'ai lu que bcp de personnes etaient tres inquietes en ce qui concerne la qualité et surtout la fiabilité.
apres bien des recherche sur internet j'ai enfin trouvé les bonnes reponses :
- quand ampeg à delocalisé en chine , les chinois ont mal interpretés la connexion du jack "without horm" sur le schema crée par loudtechnologie ..... ce qui a eu pour consequence de mettre la sortie de l'etage de puissance en court-circuit quand on y rentrait un jack. , avec les degats que l'on connait.
depuis tout est rentré dans l'ordre et ils sont fiables.
la finition n'est pas ridicule du tout , et le multipli utilisé pour le caisson est aussi epais que sur les modeles US.
question son, j'ai eu l'occasion de le comparer avec un b-100r made in usa et il n'y avait pas photo , le b-200r est plus puissant et plus chaud tout en conservant ce caractere si typique de la marque....que du bon.
quand au prix de vente conseillé sachez qu'il etait d'environ 800 euros , et soldé dans les dernier mois à un peu moins de 400 euros chez BC car c'etait les derniers......ce qui a fait faire de belles affaires à certains.
alors pourquoi etait-il parfois à moins de 300 euros chez T..... ?
tout simplement car il s'agissait de modeles passés en SAV au titre de la garantie , en fait c'etait du materiel reconditionné (b-stock)....pas du neuf.
voilou
en decembre j'ai acheté un b-200r que je n'ai jamais eu le temps d'utiliser car j'ai arrété la basse peu apres......depuis il dort dans son (enorme) carton.
j'ai lu que bcp de personnes etaient tres inquietes en ce qui concerne la qualité et surtout la fiabilité.
apres bien des recherche sur internet j'ai enfin trouvé les bonnes reponses :
- quand ampeg à delocalisé en chine , les chinois ont mal interpretés la connexion du jack "without horm" sur le schema crée par loudtechnologie ..... ce qui a eu pour consequence de mettre la sortie de l'etage de puissance en court-circuit quand on y rentrait un jack. , avec les degats que l'on connait.
depuis tout est rentré dans l'ordre et ils sont fiables.
la finition n'est pas ridicule du tout , et le multipli utilisé pour le caisson est aussi epais que sur les modeles US.
question son, j'ai eu l'occasion de le comparer avec un b-100r made in usa et il n'y avait pas photo , le b-200r est plus puissant et plus chaud tout en conservant ce caractere si typique de la marque....que du bon.
quand au prix de vente conseillé sachez qu'il etait d'environ 800 euros , et soldé dans les dernier mois à un peu moins de 400 euros chez BC car c'etait les derniers......ce qui a fait faire de belles affaires à certains.
alors pourquoi etait-il parfois à moins de 300 euros chez T..... ?
tout simplement car il s'agissait de modeles passés en SAV au titre de la garantie , en fait c'etait du materiel reconditionné (b-stock)....pas du neuf.
voilou
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 20:47:53 ]
alien_isnot_dead
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/06/2010 à 10:10:38
Merci pour les infos, cela fait quelques mois que je possède l'ampli maintenant, il fonctionne toujours aussi bien, sa sortie DI m'a permis de faire de très bons enregistrements, et le son pour les concerts est parfait.
Donc pas déçu.
Bk basse
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 17/06/2010 à 14:41:54
Ben en fait, tout pareil qu'Alien, après quelques mois d'utilisation je suis entièrement satisfait.
Juste deux/trois bémols sur le mien, la sortie "phones" n'est franchement pas terrible (je n'ai pas encore testé la Line Out), et j'ai débranché le tweatter qui soufflait un peu (de toute façon je l'aurais débranché je pense car il n'apporte rien au son que je recherche), et enfin une vibration parasite d'un élément à fort volume (faut que je la localise, ça doit être un truc mal serré je pense..
Tout le reste est ok, l'avenir dira ce qu'il en est au niveau fiabilité.
Y'a pas 36 possibilités de son, mais c'est pas le but...on trouve facilement le bon vieux son Ampeg des familles et c'est pour ça que je l'ai acheté
Juste deux/trois bémols sur le mien, la sortie "phones" n'est franchement pas terrible (je n'ai pas encore testé la Line Out), et j'ai débranché le tweatter qui soufflait un peu (de toute façon je l'aurais débranché je pense car il n'apporte rien au son que je recherche), et enfin une vibration parasite d'un élément à fort volume (faut que je la localise, ça doit être un truc mal serré je pense..
Tout le reste est ok, l'avenir dira ce qu'il en est au niveau fiabilité.
Y'a pas 36 possibilités de son, mais c'est pas le but...on trouve facilement le bon vieux son Ampeg des familles et c'est pour ça que je l'ai acheté
BkBasse
jprintz
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 17/06/2010 à 20:36:25
Pour ma part, rien à dire sur le son : c'est du vrai old school, c'est l'idéal avec ma Jazz Bass. En répète, son chaleureux, net et enveloppant, master à 5, pas plus. Une fois, j'ai eu un crachotement : j'ai tourné un peu le jack du tweeter, sans le débrancher (because la fameuse histoire chinoise ...) et c'est rentré dans l'ordre. J'ai aussi eu quelques vibrations (au bout d'un mois) : j'ai resserré les vis de chaque côté (celles qui tiennent la partie ampli) et depuis : ok.
Voilà : super ampli, agréable à l'oreille comme à l'oeil, quand on aime ce style. Il n'est pas polyvalent. C'est fait exprès, na na na !
Un jour, quand même, je vais l'essayer avec ma grosse planche 6 cordes Harley Benton. J'ai pas encore osé, et si ça se trouve ... Allez savoir.
A plus.
Voilà : super ampli, agréable à l'oreille comme à l'oeil, quand on aime ce style. Il n'est pas polyvalent. C'est fait exprès, na na na !
Un jour, quand même, je vais l'essayer avec ma grosse planche 6 cordes Harley Benton. J'ai pas encore osé, et si ça se trouve ... Allez savoir.
A plus.
Fais ce que dois, advienne que pourra.
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 09/01/2011 à 18:59:34
Bonjour,
Quelqu'un aurai-t-il des infos sur les numéros de séries à éviter pour les amplis présentant le problème du "Without Horn" ?
Merci !
Marco.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2