Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/393
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Ampeg ou aer

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 692 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampeg ou aer
:?: Je possède un ampli basse AMPEG V4BH + Baffle 4*10"
Je suis à la recherche d'un ampli plus compact et moins lourd pour des répéts en jazz.
Que pensez-vous de l'AMPEG BA115 ?
J'hésite entre cet ampli et le AER BASIC PERFORMER :?: .
Le budget n'est pas du tout le même, et le jour ou je veux du gros son, je prend le V4BH
Quelqu'un peut-il m'aider dans mon choix qui penche tout de même pour le BA115 pour une question de prix.
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé de détérré le forum.

Pour le tweeter, y'a pas moyen de le changer pour un mieux??

Sinon quelqu'un à testé le BA115T(avec une lampe)? Personne n'y met d'avis.
12
Grave, pour le tweeter, si on pouvait en changer !! il faudrait mettre quoi comme tweeter à la place ? ça ne soufflerai plus ?

Sinon, pour le BA115T, je l'ai testé, (jai un BA115) et j'pense qu'on peut dire que pour la différence de prix que j'ai pu observer (moins de 100€) ça vaut vraiment le coup. La lampe, même si c'est pas ultra-transcendant, comble bien le manque du BA115 de base, à savoir le manque de pêche.

Bref, j'pense que personne n'aurait intérêt à acheter neuf un BA115 aujourd'hui, à moins que son prix ne chute totalement comme c'est un peu le cas.

A noter également qu'avec la sortie simultanée de tous les produits Ampeg récemment, la gamme BA a vu ses prix chuté.

J'ai acheté à en mars 2006 mon BA115 à 750€, et aujourd'hui je l'ai vu à 500€ neuf
13

Citation : Bref, j'pense que personne n'aurait intérêt à acheter neuf un BA115 aujourd'hui, à moins que son prix ne chute totalement comme c'est un peu le cas.

en ce moment à 475 € chez Thomann !!
14
C'est pas la faute du tweeter si il siffle tout le temps messieurs, c'est parce que cet ampli est juste, tout simplement, et que soit l'on a des graves qui bavent un peu trop et sont un peu trop présent, soit les aigues sont trop criard, ce qui résulte soit d'un dépassement du HP soit d'une trop forte solicitation du tweeter...

donc le changer ne changera pas grand chose...

a lampe j'ai un pote qui va le recevoir sous peu, je vous ferai une UP!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
15

Citation : c'est parce que cet ampli est juste

tu entends quoi au juste :clin: par "juste" ?
puissance ou qualité de son ?
16
Bah juste niveau équipement, certes le tweeter est merdique, mais l'amplification n'est pas le must que ampeg peut faire, c'est une série qui ne reflette pas les qualités propres d'ampeg, donc juste dans le sens que l'on paie le logo en forme d'escargot, mais que l'ampli reste plutot mediocre!
17
Ca vaut pas un b-15r :aime: :aime: :aime: :aime:

Le marchand de sable

18
Certes, ça doit pas valoir un B-15r , mais avoue que le prix n'est pas tout à fait le même non plus !

en tous cas, je l'ai commandé (B115) et il devrait arriver aujourd'hui.
je pense lui rajouter un tiot préamp à lampe pour voir si ça rechauffe un peu le son......

ON VERRA
ouéït ène si
19
T'en fait pas... T'auras pas besoin de rechauffer !!! :lol:
"Vieux motard que jamais"
20
Après il faut voir l'utilisation qu'on en a!

il n'est pas polyvalent, c'est clair, mais si l'on utilise l'équalisation a son avantage, sans aller trop vers les aigues ou les infras, il fera un boulot très correct!

juste que pour 600euros, il y a NEMESIS qui reste meilleur et plus polyvalent, beaucoup plus polyvalent!mais bon, Eden electronics ne jouit pas de la meme réputation que ampeg, donc ne touche pas le meme public!

je l'ai entendu en live avec une precision et une equalo medium, il sonnait bien!par contre si j'y branche ma WW active avec une equalo typée jazz (grave et aigu, medium en retrait) je pense qu'il ne sonnera pas très bien!