Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown EB 12-180 Combo
Photos
1/19
Ashdown EB 12-180 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série Electric Blue

Sujet Comment il est fait le eb 180 de chez ashdown?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment il est fait le eb 180 de chez ashdown?
Alors voila, je viens de faire l'acquisition d'un combo basse electric blue 180 de chez ashdown( dont je suis trés content :bravo: ...voir le test) mais je ne pige pas un truc:
à l'arriere de la tete se trouve la connectique speak out pour mettre les baffles. il y a deux sorties dont une qui relie la tete au 15' du combo. reste donc une sortie. il y a marqué : 180wtt rms .300wtt peaks. seak out load: 4 ohm minimum.

donc question: quelle est l'impédance de la tete (4 ohm??) et celle du hp ? que faut il que je branche comme baffle (sans doute 2*10) pour garder un équilibre au niveau puissance avec le 15 du combo , tout en restant dans les clous question ohm?(200wtt sous 8 ohm c'est possible)?

merci d'avance les gars......

au fait, je sais ya des sujets qui traite des ohms et compagnie mais j'ai pas trouvé ma réponse ....
Lesebseb@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le combo que j'ai visé est prévu pour 180w sous 8 ohms, et 120 sous 4 ohms... Cela, fait donc un rapport de 0,7 environ


Ah ben merde c'est plutot original ca !! en règle général, si tu as une puissance P sous 4 Ω, tu as uen puissance < P sous 8 Ω... Ceci vient de la loi de puissance P=UI avec U = ZI d'ou P=ZI² ou Z est justement en rapportr avec l'inverse de l'impédance (bon ok, c'est un peu plus compliqué que ça en fait.. mais on s'affranchira des détails et des parties complexes). Alors dans ton combo, il doit y avoir un truc qui doit, électroniquement, limiter la puissance dès que tu diminues l'impédance de sortie.. genre syteme de protection..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12

Citation : si tu as une puissance P sous 4 ?, tu as uen puissance < P sous 8 ?... Ceci vient de la loi de puissance P=UI avec U = ZI d'ou P=ZI² ou Z est justement en rapportr avec l'inverse de l'impédance



:8O: :??: :???: :(((

Et voila ca reccomence !!!

je suis paumé… :?!:

:nawak: **TAIN DE MATHS

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13
AAAAHRGGG :furieux: ! Tu as totalement raison Zek..J'ai tapé ces chiffres sans réfléchir..Je rectifie de suite Le Nemesis N15S :aime: est prévu pour 170w sous4 ohms et 120 sous 8ohms :bravo: ..HOOOONNNTE, sur moi...Donc, je laisse tomber mes calculs, du moment que ce combo sonne comme je le veux...Eden Rules.Mes excuses... :clin:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
14
waiiii un Edenite de +

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Et oui...Un Edenite de plus :aime: .J'avais le choix entre un Laney HCM160et rajouter un 2*10 de plus(pourquoi pas?),mais je suis tombé sur ce Combo,qui pour le même investissement(grosso merdo),me garantissait le son, la qualité...A en croire bon nombre de "forumers".Comme les avis de tous les utilisateurs, m'importent beaucoup plus que les blablas,des vendeurs, je suis en passe d'acquérir un bôôô Nemesis... :bravo: Je ne sais pas s'il a une prise hp supp.,mais s'il y en a une j'y ajouterai un 2*10 Gallien Kruger... :oo: A moi le Stade de France...Hummm..D'abord, faut que je pense à apprendre à jouer correct :(((
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
16
Oui, les nemesis ont tous une sortie pour un cab supplémentaire :

Citation : EXTERNAL SPEAKER OUTPUT
This jack allows you to use an external extension cabinet. We
recommend an 8 Ohm extension speaker. Leave the internal speaker
switch in the on position when using the extension cabinets. Do not
exceed a total minimum load of 4 Ohms.


A la base, sans cab supplémentaire, l'enceinte est en 8 Ω avec 120 W. Si tu ajoutes un 8 Ω ca va te faire 2 x 8 Ω en // soit 4 Ω au max de la puissance soit 170 W !!
Tu feras attention a ça :

Citation : Your ears are your most important piece of equipment.
Unfortunately, they cannot be replaced as easily as your other
gear. Please take the following warning seriously.
This product, when used in combination with amplification and/or
additional loudspeakers may be capable of producing sound levels
that could cause permanent hearing loss. DO NOT operate at high
volume levels or at a level that is uncomfortable. If you experience
any discomfort or ringing in the ears or suspect hearing loss, you
should consult an audiologist.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Et bien tant mieux pour la prise HP :aime: Je pense obtenir par là, un son relativement complet, même si 170w, ça ne crève pas le plafond :oops: , mais chaque chose en son temps...C'est con, mais mon rêve serait un 4*10 Hartke, 1*15 Hartke, branché sur un ampli Hartke...C'est certe modeste, mais j'ai eu l'occasion de remplacer un batteur le temps d'un concert.Le bassiste avait cette config'..J'ai adoré...D'ici là je serais peut être tout Eden, après braquage de 2 ou 3 banques :lol: Je rigole, car l'avertissement de Mr David Eden, veut bien dire ce que ça veut dire... :bravo:Amis Audioprotèsistes, bonjour... :mdr:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
18
Ah ben honnetement si tu repasses en Hartke ca va te faire tout drôle... Perso, un WT1250, un WP100 et son floorboard, un 410XLT et un 115 XLT ca em conviendrait plutot pas mal... !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
D'où tu la sors ton info sur les Nemesis Zek ? j'ai pourtant fouillé sur le site Eden mais j'ai trouvé ça nulle part... :((
20
Dans les pdf des user's manual.... puis du forum eden...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict