Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Boss décline son Katana dans deux versions pour basse !

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 422 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Boss décline son Katana dans deux versions pour basse !
321788.jpg
Après le succès écrasant des modèles pour guitare, Boss a adapté son Katana pour la basse avec les Katana-210 et Katana-110 Bass.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour les gens :)

j'ai un katana pour guitare
50w/10' je l'ai payé 190€
hyper pratique léger et tout et tout...
Là, le moins cher des Katana Bass coute le double, ne fait que 60w et propose un dix pouces
je suis pas sur que les bassisss vont se contenter de ça...
60W, c'est faiblard face à un batteur énervé
et c'est très fort face au voisin de palier, énervé, lui aussi
Donc, il a vraiment le cul entre deux chaises
et si on lui préfère le plus gros (deux hp de 10 pouces / 160w) ben y faut dépenser 200 boules de plus
Puis entre nous, il y a beaucoup de bassistes qui se passent de pedalboard et trouvent suffisant le compresseur embarqué sur leur ampli
La plupart de mes potes bassistes n'utilisent pas plus de 4 pédales...
Puis 17 kilos... hein... 17 kilogrammes, c'est risible pour un 10' de 60w ; le CMD 102 de chez MarkBass (350w/ deux dix pouces) en fait 19
je suis vraiment pas sur que ces modèles vont avoir autant de succès que les modèles "guitare"
Perplexe je suis, dirait Maître Yoda ...
12
Alors apparemment ce sont des amplis de classe A/B donc niveau puissance c'est pas comparable avec un classe D. Donc 60 watts c'est plus de 150 au final .
Après tout ces boutons et effets à un poids de ouf...moi qui cherche le plus léger et le plus simple...sans doute pas pour moi.
Je garde ma tête terror bass et mon combo markbass 12 / 350 w.
13
J'ai eu aussi un Hartke A35 dans un groupe folk Breton/Irlandais, et sans repiquage, ben surprenant le rendement de ce petit combo dont personne ne parle.

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 08:50:14 ]

14
J'abonde totalement dans le sens de ce que dit Aztec plus haut ! Et j'ajouterais que ce qui importe surtout pour un bassiste quand il s'agit de se faire un son est surtout le pré-ampli. Partant de ce constat, je n'utilise plus que ça au format pédale (le Two Notes LeBass dans mon cas) branché direct dans la sono. Après c'est certain qu'avec une sono misérable c'est pas la gloire comme solution, mais justement les sonos misérables ont une forte tendance à disparaitre du paysage, et en plus de trois ans d'utilisation de cette solution, et une bonne trentaine de concerts, je suis assez conforté dans mon choix car je n'ai pas encore rencontré de situation où mon son était exécrable et/ou j'ai eu du mal à m'entendre. Mais par contre quelle confort de pouvoir se pointer au concert juste avec une basse et un pré-amp (ou pedalboard au pire). Mon dos me remercie.

Du coup les amplis gadget dans ce genre là ne me seraient personnellement absolument d'aucune utilité puisque comme le souligne Aztec, chez moi j'ai plutôt opté pour le travail en direct sur une interface audio + ordi. Mais parfois aussi avec mon pré-ampli et au casque. Simple efficace.

釘を駆動するための4つの文字列