Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas facile de trouver des retours sur ce Markbass.

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas facile de trouver des retours sur ce Markbass.
http://www.markbass.it/product_detail.php?id=240

Il a l'air sympa ce petit combo et relativement abordable pour du Markbass, mais difficile de trouver des infos dessus. Je crois qu'il n'est pas référencé sur AF.
Sans doute qu'il est sorti trop récemment pour avoir des retours d'utilisateur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il parait que le PJB double four est très bien ...
12
13

Je viens de l'essayer en magasin ce midi, apparemment le même (CMD 150w). Le vendeur a d'abord fait joujou devant moi avec une Cort active : gros son, typé moderne, précis. Après j'ai fait mumuse avec sa basse : pareil, sauf que je joue moins bien que lui. Après j'ai pris ma basse (Carvin LB50 '79, passive) et là, grosse cata : mou dans le bas, baveux dans le haut... Du coup le vendeur a suspecté ma basse d'être foireuse et m'a mis entre les mains une Squier Precision : c'était pas terrible non plus. Après on a essayé avec une Schecter active : retour du super son, précis, punchy etc.

Dans le doute j'ai insisté pour essayer avec une SGbass Gibson, qui assez proche de la mienne en général. Et ben, rebelote : son cra-cra !

Verdict : très bon avec les basses de conception moderne, mais avec le vintage ça passe pas vraiment. J'avais déjà eu ça avec un Markbass en 10" qu'on m'avait prêté pour un concert : avec ma Carvin, le son était nickel à faible volume, mais quand il a fallu le pousser, avec un compresseur en plus, il a moins aimé... Son proprio jouait sur une vieille JB Japan '86 et avait un très bon son dessus, mais avec un touché jazzy très pincé ; quand j'ai pris sa basse pour faire le bourrin au mediator, j'ai eu de nouveau ce problème de graves mous et d'aigus baveux.

J'ai toujours trouvé un peu frustrante la différence entre les belles têtes Markbass (ça marche aussi pour les Ashdown) qu'on voit sur les grosses scènes et leurs petits frères en combos qu'on utilise nous, même si celui-ci est quand même un bon 150 monté en 15"

Mais bon, ce n'est que mon avis...

14

Citation de : BassVinz

ou si tu veux rester chez MarkBass :
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/markbass/micromark-801/prix/

Je crois que c'était un comme ça qu'on m'avait prêté. Malgré ce que j'ai dit, je pense que pour jouer à la maison, c'est plus que bien...

15
Grâce au retour de Pechouland je ferai bien attention d'utiliser un passive d'entrée de gamme, pour confirmer/infirmer ses impressions.

@ Pechouland : tu avais l'EQ à plat ? Les filtres VLE/VPF étaient à zéro ?
16

Citation de : W-Addict

[...]
@ Pechouland : tu avais l'EQ à plat ? Les filtres VLE/VPF étaient à zéro ?

Affirmatif. Tout à plat.

17
Hello

J'ai donc "testé" CMD JB PLAYERS SCHOOL. J'y ai branché les basses suivantes : Squier VM Jazz Bass, Sandberg Electra VS4, Music Man Stingray 5, Sandberg VM 4.

J'ai trouvé l'ampli neutre, avec l'EQ à plat et les filtres VQF et VLE à zéro,dans le sens où j'ai bien retrouvé le grain de chacune de ces basses . Bien entendu j'ai joué avec le gain suivant le niveau de sortie de chaque instrument mais je n'ai pas eu la sensation de Pechouland.

L'ampli a bien retranscrit les nuances de jeu, position de jeu (manche , chevalet) , l'attaque , le style de jeu (doits, slap, médiator). A aucun moment je ne l'ai trouvé mou ni baveux :??: Au contraire je dirai qu'il y a une bonne dynamique, avec toutes les basses citées. Ok ce ne sera pas un champion de l'aigu mais c'est un 15" :)

L'EQ 4 bandes est efficace, les filtres sympa si on en abuse pas (attention à ne pas booster les hauts médiums et à pousser en même temps le VLF :mdr:).

En plus il est léger : se porte d'une main sans déboîter l'épaule !

Bref bien sympa mais p-e trop puissant pour jouer à la maison (selon moi).
18
19
Citation de W-Addict :
Et voilà, avis déposé, avec un peu plus de détails :
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/markbass/cmd-jb-players-school/avis/r.115256.html


Intéressant !
Chez moi j'ai la même tête : little mark 250 BL avec un 2x12" Markbass aussi (avec tweeter donc)
C'est clair que ça ressort le son de ta basse d'abord et te fera sortir du mix en répète et concert !

Bon matos, un poil neutre quand même, je pense lui coller une pédale Aguilar (Ten) Tone Hammer devant pour avoir un préampli plus racé ! Wiiii peu peu peu wiiii peu peu peu wiii peu peu peu tontintan ... On se comprend.

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 17:07:15 ]

20
Avec un bon gros retard :oops:

Citation :
(Ten) Tone Hammer

Citation :
Wiiii peu peu peu wiiii peu peu peu wiii peu peu peu tontintan


:bravo: