Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer footswitch

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabriquer footswitch
Bonjour
Heureux possesseur d'un Gallien kreuger MB212 (version 1), je ne souhaite pas vous faire l'apologie de ce combo 17kg 500w encombrement minime mais plutot savoir comment améliorer la bête avec un footswitch sachant qu'il n'y a pas de prise prévue..

Je vous explique en 2 mots: je cherche a avoir de la patate et un grain lgt overdrive juste le temps d'un solo, d'une remontée de manche façon Bass drop, d'un passage bien lourd.. Alors plutot que d'investir dans une pedale multieffet ou overdrive alors que je ne souhaite au final qu'une augmentation du volume, j'ai eu un idée:

Il y a 2 entrée distinctes sur l'ampli, passive et active. Pensez-vous qu'il soit possible de monter un dispositif qui switch entre les 2 entrée, de maniere à jouer en entrée 'active' la plupart du temps et lorsque j'ai besoin d'un coup de boost je switch sur l'entrée passive (+ fort volume) via un footwitch (pour éviter d'avoir à transporter un adaptateur et monopoliser une prise ou d'avoir a changer les piles toutes les 5 repet)

Voici une photo du circuit
image.php

Tous vos commentaires sont les bienvenus !
Merci

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 00:33:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de hillmore :
Les lunettes, ça aide aussi :8)

aha suis-je un cas isolé de jouer en chaussettes dans mon appart ? quand le bouton passe entre les doigts de pieds ça fait mal et même sur la plante, a force de changer quand on passe de clean a disto..Peut-être que je n'ai eu l'occasion de tester que des pédales bas de gamme qui ont un interrupteur + dur a activer?
12
Citation de apitek2 :
aha suis-je un cas isolé de jouer en chaussettes dans mon appart ? quand le bouton passe entre les doigts de pieds

Je pense pas, mais c'est sûrement une des meilleures raisons pour lesquelles je n'achète pas de pédale d'occase! :-D