< Tous les avis Hartke A35
Hartke A35
Hartke A35

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Joe-Rhys Joe-Rhys

« un bon petit ampli d'étude »

Publié le 06/05/12 à 15:56
c'est un petit combo 35w de 14,6 kgs (çà fait un peu lourd à porter d'une main !!)fabriqué en chine qu'on peut incliner comme un retour de scène ; c'est d'ailleurs très pratique, car on peut mieux s'entendre jouer à la maison ou en répète entre potes...
les réglages ; volume général, bass, mids, treble, bright, limiter, entrées stéréo CD, phones, bouton d'allumage "power".
à l'arrière ; sortie "direct out", effects loop ; "preamp out" et "amp in".
et "speaker out" pour une sortie sur un autre baffle.

c'est un ampli simple à utiliser, assez complet dans l'ensemble en terme d'utilisation et de possibilités.
question son, il le restitue plutôt ; je n'ai rien à dire de ce côté-là.

pour l'instant, je ne sais pas s'il convient bien au rock ; je l'aurais plutôt rangé dans la case "funk" et "jazz" ; pour le son un peu "lisse" qui s'en dégage ; il n'a pas franchement le grain d'un ampeg, mais il a une coloration bien à lui ; je dirais plutôt médium-aigus.
il a tendance à gommer le grain d'instruments plutôt typés ; ce qui n'est pas un mal parfois...
je l'ai joué à fort volume (à 10 sur le volume) avec le gros son de ma K5 à fond et il n'a pas saturé !! ; c'est un très bon point pour un ampli qui est fabriqué en chine.

je l'ai acheté hier et j'en suis plutôt content bien que je n'affectionne pas plus que çà hartke ; je reconnais avoir acheté un baffle 4X10" transporter avec ma tête ampeg B2R et j'ai, par le passé essayé quelques têtes hybrides qui sonnaient plutôt bien.
ce que j'aime bien ; la qualité de fabrication, la simplicité d'utilisation, la possibilité de raccorder l'ampli à un baffle externe, le fait de pouvoir jouer sans déranger les voisins, le limiter, le pan incliné pour mieux apprécier le son de l'ampli, il ne sature pas à fort volume, la lumière bleue du limiter.
ce que j'aime moins ; le son un peu "lisse" et le poids de 14,6 kgs qui fait un peu lourd pour un seul bras.
pour moi, c'est un très bon rapport qualité/prix vù que je l'ai acheté d'occasion...
je referai ce choix avec l'expérience, car je trouve que c'est un ampli très pratique pour la maison et très complet malgré ses 35w.