Commentaires sur le test : Un petit rouge ?
- 39 réponses
- 22 participants
- 8 858 vues
- 21 followers
David LO PAT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
simipi
j'ai acheté le 5115k à tête séparée, pour une seule raison: le poids. 14 kg Bon, c'est cher, mais il sort pour ce poids 500 watts en 4homs. J'en suis très content, avec son égaliseur graphique. je ne prend que lui pour les concerts, dernière fois "divan du monde" qui est une bonne salle.
http://bassmusicianmagazine.com/wp-content/uploads/2011/08/Ibanez-Promethean-P5115K-Combo-1.jpeg
Bref, pour en revenir au sujet, pour moi Promethean est une bonne marque, et ma seule remarque concerne les potards: je ne les trouve pas si foireux que ça
Bibi33
Le 5115 K a une tête incluse dans l'ampli mais détachable : c'est bien ça ? 14 Kgs c'est pas lourd pour 500w !!!
mais c'est pas le même prix et je vois déjà les fans MARKBASS se lever (comme pour danette) car à ce prix ....
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
Jeygiro
Citation de : 8oris
Citation de Jeygiro :Question au passage, ya une version de ce combo qui a la tête autonome il me semble ?
Oui, référencée P300H:
Voilààà ! C'est celui là que j'avais testé !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
simipi
250W@8 Ohms
- 500W@4 Ohms
- haut parleur 15'
- système Bass Reflex
- enceinte inclinable
- Contrôles: Gain, Vibe (vintage/modern), Mute, Low/High, EQ graphique 6 bandes, limiteur
- sorties accordeur, ligne et casque
- entrées Aux/CD/mp3
- tête détachable
-pédalier IFS2X optionnel pour gérer les fonctions Vibe et Mute
- hauteur: 400mmn, largeur 470mm, profondeur 520mm
Ma recherche était vraiment basée sur le poids. alors markbass....
[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 18:03:35 ]
Bibi33
Le MB 151P fait 18 ,8 Kgs ce n'est que 4 Kgs de plus..... par contre la tête n'est pas détachable.
Sérieux Le 5115K a vraiment l'air bien
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
Doktor Sven
Sinon il a une bonne bouille ce combo.
la version avec EQ graphique c'est la première série qui était sortie y'a quelques années, elle m'avait fait bonne impression, les contrôles étaient un peu différents, y'avait un EQ graphique (qui plaisait beaucoup aux contrebassistes), et la tête était extractible du combo. Je sais pas si c'est le cas sur cette nouvelle version ?
En tout cas, a mes oreilles c'est assez neutre avec une tendance tout de même au plutôt rond, c'est pas cristallin et ça manque pas de graves pour un 10'. Probablement un bon choix pour un combo à la maison ou en répet, ou en petit café concert ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Sphinx
Mais il existe sous deux versions différentes: fermé ou ouvert! Cela a déjà engendré des étonnements sur d'autres forums. Car le mien est ouvert par exemple, et d'autres acheteurs ont confirmé en avoir reçu des ouverts aussi!
L'arrière n'est pas pareil: il y a une ouverture vers l'intérieur avec, à l'entrée, un petit compartiment pour ranger le câble d'alimentation. Le son en est très probablement modifié. En tout cas, il me convient parfaitement! Une restitution très limpide avec une excellente profondeur et une bonne réserve de puissance!
J'affirme qu'il s'agit bien d'un Ibanez P3115, c'est marqué dessus! Ceci dit, je ne sais pas s'il s'agit juste d'une série sortie comme ça à un moment donné, ou bien d'une évolution permanente à partir d'un certain point de la production. Aucune indication particulière dans le nom ne permet de les différencier!
Je n'ai personnellement pas trouvé les boutons particulièrement de mauvaise qualité. Mais je les manipule avec délicatesse: je ne tire pas dessus, c'est pas fait pour! Je ne sais pas s'ils ont été améliorés ou pas... Je sais juste que les potentiomètres offrent pour leur part une résistance parfaite, ni trop dure ni trop lâche, donnant confiance.
Lorsque je l'ai acheté, il était en concurrence avec un Ampeg BA115HP 220W, plus cher d'une grosse centaine d'euros, et un TC Electronic BG250 15" 250W, de prix identique et de qualité sonore équivalente. C'est le format qui m'a fait pencher vers l'Ibanez contre le TC Electronic (plus haut, d'un format moins pratique pour moi). L'Ampeg, dont j'aime pourtant le grain "dans l'absolu", a été "disqualifié" par comparaison du son, plus "profond" et plus "limpide" sur le Promethean AMHA.
[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 07:57:41 ]
Bibi33
Merci pour ces retour car à la lecture du test j'avais plutôt une mauvaise impression....
maintenant je me dis à essayer comme quoi les fofo ça être utile la dis donc !!!
Sphinx
Alors c'est vrai que lorsqu'on touche les boutons, on sent bien que ce n'est pas du métal. Mais je viens de tirer dessus exprès dans tous les sens (pour une fois...), et ça bouge pas!
En fait, l'engin dans son ensemble "respire la qualité" selon moi. Et le look est très réussi!
[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 01:51:30 ]
Bibi33
Et puis la taille et le poids ça compte pour nos vieux dos. Déjà qu'une basse ça plombe un peu plus qu'une gratte ou qu'un pipeau .....
- < Liste des sujets
- Charte