[News] Amplis basses Ibanez Promethean
- 19 réponses
- 10 participants
- 6 640 vues
- 8 followers
Cannonball
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2009 à 18:51:22[News] Amplis basses Ibanez Promethean
Ibanez a présenté sa gamme d'amplis pour basses Promethean.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/01/2010 à 10:01:29
sans avoir vu ni essayer les nouveaux ibanez, la différence de prix avec MarkBass se justifie en priorité par la localisation de la fabrication et pas de la qualité...Markbass, c'est MADE IN ITALY..la main d'oeuvre un chouilla plus chère qu'en Corée pour Iba.
après ouais c'est sympa d'avoir un petit truc pas cher, ce qui va fortement conccurencer Markbass, qui soit cherchera à aller sur un marché de plus en plus conccurentiel, soit faire comme d'autres et faire dans la haute couture, en évitant de perdre de la crédibilité en faisant des trucs cheap ou pas fiable...
toujours est il que ça sera surement, si ça sonne correct, le nouvel ampli à conseiller pour débuter on pour les intermédiaires..
pour ceux qui font de la scène régulièrement ou qui ont des préférences musicales, cela n'a pas de sens, outre peut être en répet, et encore... (ceci est un avis perso,je précise !)
après ouais c'est sympa d'avoir un petit truc pas cher, ce qui va fortement conccurencer Markbass, qui soit cherchera à aller sur un marché de plus en plus conccurentiel, soit faire comme d'autres et faire dans la haute couture, en évitant de perdre de la crédibilité en faisant des trucs cheap ou pas fiable...
toujours est il que ça sera surement, si ça sonne correct, le nouvel ampli à conseiller pour débuter on pour les intermédiaires..
pour ceux qui font de la scène régulièrement ou qui ont des préférences musicales, cela n'a pas de sens, outre peut être en répet, et encore... (ceci est un avis perso,je précise !)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Dd16
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 06/01/2010 à 21:04:56
Qu'est ce que tu entends par "pour ceux qui ont des préférences musicales,ça n'a pas de sens" ?
Et sinon tu penses que c'est un peu juste pour les répets ? C'est quand même un 250 W non ?
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/01/2010 à 22:53:14
bah disons que si tu cherches à avoir un son bien précis, notamment, je prends mon cas perso c est plus simple, pour avoir un son rock gras vintage mais pas mou, bah tu peux foutre toutes les pédales du monde au cul de ton petit ampli, ça restera droit, précis et plus froid qu un full tubes..
donc préférences musicales s adressent surtout à une préférence de style et de son..quand t écoute coldplay, bah mine de rien, ya un pur Hiwatt full tubes au cul de sa fendar au bassiste...et quand t écoute notamment du métal, c est surtout de l hybride ou du full transistor, et quand t écoute du jazz fusion, c est clairement du full transistor ou de l hybride...après cest un avis perso et ca n engage que moi...
pour les répets oui c est suffisant, après avec un petit 10" ta pas la même projection qu un 4X10 ou même un 15", donc attention si tu répet dans une salle de taille un peu grande, mais sinon ouais 250W c est amplement suffisant..
donc préférences musicales s adressent surtout à une préférence de style et de son..quand t écoute coldplay, bah mine de rien, ya un pur Hiwatt full tubes au cul de sa fendar au bassiste...et quand t écoute notamment du métal, c est surtout de l hybride ou du full transistor, et quand t écoute du jazz fusion, c est clairement du full transistor ou de l hybride...après cest un avis perso et ca n engage que moi...
pour les répets oui c est suffisant, après avec un petit 10" ta pas la même projection qu un 4X10 ou même un 15", donc attention si tu répet dans une salle de taille un peu grande, mais sinon ouais 250W c est amplement suffisant..
Dd16
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 07/01/2010 à 19:25:03
Ok merci je vais tester cet ampli et quelques SWR et Ashdown
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/01/2010 à 09:16:57
Citation :
Ok merci je vais tester cet ampli et quelques SWR et Ashdown
ça serait cool si tu faisais un compte-rendu détaillé de ton essai après coup...
Sinon pour répondre à BrealK, je trouve pas que ça fasse petit truc pas cher, à presque 700€ un combo 10' ! On est sur de l'intermédiaire et ça ne vaudra le coup que s'il y a une vraie identité sonore. Dans ce cas en complétant avec un cabinet 4*10, on se retrouve avec un système tout terrain, modulable, versatile... et du coup plutôt compétitif au niveau du tarif ! Mais si c'est vraiment du débutant, ça fait cher l'ampli de travail... On est dans du matos intermédiaire qui a du mal à rentrer dans des cases toutes faites... D'où l'importance de pouvoir l'essayer.
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/01/2010 à 09:28:30
Un peu hors sujet, mais pour ce qui est des considérations tout à lampe/hybride, tout ça... Moi je suis très septique, voire carrément cynique (ça vient peut-être aussi de passer du temps de deux côtés de la console)...
J'ai vu et entendu trop de groupes avec du super matos sur scène et un son pourri en façade...
avec un super ampli tout lampe tu vas te faire plaisir avec du grain et tout, mais pour que ça sonne, faudra pousser le volume ce qui va provoquer plein de repisse de de polllution sonore sur le plateau et baver dans la salle. En plus si c'est du matos un peu vintage faudra reprendre ça avec un micro qu'on n'aura as le temps ni la place de positionner correctement... Le bassiste se fera plaisir sur scène et on aura de la bouillie dans la façade. En clair, sur des scènes intermédiaires, j'ai jamais entendu un très bon ampli donner un bon son en salle... (sur le sgrosses scènes c'est différent)
A côté de ça tu vas avoir un môme avec un line6 et une bonne sortie DI qui malgré un son assez passe-partout va sonner en façade même mixé tout droit. C'est triste, mais c'est souvent le cas. Je dis pas non plus que j'aimerais voir tout le monde jouer sur des haricots rouges ou noirs... mais ça fait quand même réfléchir... Et c'est pour ça que personnellement, je n'investirai pas une fortune dans un ampli basse... Sauf quand je sera le bassiste de Coldplay et que j'aurai un tech et ingé son haut de gamme...
Pour moi le critère d'un ampli pour tourner sur des scènes intermédiaires (bref l'ampli que je cherche aujourd'hui), c'est d'avoir un préampli qui te donne le son que tu veux, un cabinet qui te permette de t'entendre dans de bonnes conditions et une DI fiable, que ce soit le tout en un combo (et dans ce cas le promethean POURRAIT très bien remplir le deal... ou pas) ou en matos séparé. En guitare j'ai trouvé un bon candidat avec la marque tech21 (sansamp): tout transistor avec une bonne émulation des lames (plus cuad que tout le numérique) et une super DI avec émulation sansamp... En basse, je cherche encore. pis je voudrais quelque chose de léger...
J'ai vu et entendu trop de groupes avec du super matos sur scène et un son pourri en façade...
avec un super ampli tout lampe tu vas te faire plaisir avec du grain et tout, mais pour que ça sonne, faudra pousser le volume ce qui va provoquer plein de repisse de de polllution sonore sur le plateau et baver dans la salle. En plus si c'est du matos un peu vintage faudra reprendre ça avec un micro qu'on n'aura as le temps ni la place de positionner correctement... Le bassiste se fera plaisir sur scène et on aura de la bouillie dans la façade. En clair, sur des scènes intermédiaires, j'ai jamais entendu un très bon ampli donner un bon son en salle... (sur le sgrosses scènes c'est différent)
A côté de ça tu vas avoir un môme avec un line6 et une bonne sortie DI qui malgré un son assez passe-partout va sonner en façade même mixé tout droit. C'est triste, mais c'est souvent le cas. Je dis pas non plus que j'aimerais voir tout le monde jouer sur des haricots rouges ou noirs... mais ça fait quand même réfléchir... Et c'est pour ça que personnellement, je n'investirai pas une fortune dans un ampli basse... Sauf quand je sera le bassiste de Coldplay et que j'aurai un tech et ingé son haut de gamme...
Pour moi le critère d'un ampli pour tourner sur des scènes intermédiaires (bref l'ampli que je cherche aujourd'hui), c'est d'avoir un préampli qui te donne le son que tu veux, un cabinet qui te permette de t'entendre dans de bonnes conditions et une DI fiable, que ce soit le tout en un combo (et dans ce cas le promethean POURRAIT très bien remplir le deal... ou pas) ou en matos séparé. En guitare j'ai trouvé un bon candidat avec la marque tech21 (sansamp): tout transistor avec une bonne émulation des lames (plus cuad que tout le numérique) et une super DI avec émulation sansamp... En basse, je cherche encore. pis je voudrais quelque chose de léger...
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/01/2010 à 10:10:28
Hors sujet :
on va pas faire trop de HS sinon P3X va nous taper dessus mais pour finir avec ça, ton avis se partage et j'en partage certains points, mais qu'est ce qui t'empèche de foutre une bonne DI au cul de ton bouzin?? ou même de faire un son crunch en facade que tu couples avec une DI propre ??la DI à installer ça prend pas longtemps du tout, et un micro, bon bien placer un micro devant un 4X10", bon c'est pas non plus infaisable..tu mixe les deux signaux sur ta table et le tour est joué, tu as du grain et de la précision..
j'ai pas fait beaucoup de scène intermédiaire, j'en ai fait qu'une, je jouais sur full transistor, on a repris la DI ET le baffle, ce qui fait que le son que j'avais était carrément rock (ressemblait à de l'ampeg) alors que pour la petite histoire j'aurai préféré un son jazzy ^^
après quand tu tournes seul ou que le mec derrière la console n'est déja pas bassiste ou n'est pas chevroné, c'est clair que tu retrouve souvent avec trop d'infra en façade, ou alors t'es au fin fond derrière tout le monde...
coolhand77
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 28/01/2010 à 17:58:09
Citation de : Dd16
Bon eh bein je joue sur un JB US S1..Une basse passive donc!
Eh bein suis tres staisfait de mon ptit Ibanze..J'ai emmené uniquement la tet l'autre soir a la répé que j'ai essaye sur un gros Baffle Ampeg 6x10 en 4ohm!
L'avantage c'est que tu as toujours le son que tu herches.;L'équalizer est efficace, le Vibe Control permet d'avoir un bon son "vintage"...et tout ca en mettant a peine au tiers de la puissance!
Maintenant ca plaira peut etre pas au puriste, mais c'est un tres bon compromis (que je trimbale dans une petite housse pour pedal board)
A la maison je joue au casque dessus (un peu faible la sortie casque) et dans les ptites salles le 10' est largement suffisant, meme si t'as pas les groses basses et les vibrations d'un 15' ou d'un 2x12"
L'ideal serait d'avoir un second baffle avec !
je vais essayer avec un second baffle 10" ce qui permet de pas avir trop de poid a trimbaler...!
Ahh et puis niveau connectique derriere il ya tout ce qu'il faut..Bien pratqiue lmorsque tu ne prends que la tete..
Moi aussi ça me plait bien mais combien coûte la bête ? Et quelle est la puissance du baffle ? Pour quel style est il fait ?Avec quelle basse joues tu "coolhand77" ?
Bon eh bein je joue sur un JB US S1..Une basse passive donc!
Eh bein suis tres staisfait de mon ptit Ibanze..J'ai emmené uniquement la tet l'autre soir a la répé que j'ai essaye sur un gros Baffle Ampeg 6x10 en 4ohm!
L'avantage c'est que tu as toujours le son que tu herches.;L'équalizer est efficace, le Vibe Control permet d'avoir un bon son "vintage"...et tout ca en mettant a peine au tiers de la puissance!
Maintenant ca plaira peut etre pas au puriste, mais c'est un tres bon compromis (que je trimbale dans une petite housse pour pedal board)
A la maison je joue au casque dessus (un peu faible la sortie casque) et dans les ptites salles le 10' est largement suffisant, meme si t'as pas les groses basses et les vibrations d'un 15' ou d'un 2x12"
L'ideal serait d'avoir un second baffle avec !
je vais essayer avec un second baffle 10" ce qui permet de pas avir trop de poid a trimbaler...!
Ahh et puis niveau connectique derriere il ya tout ce qu'il faut..Bien pratqiue lmorsque tu ne prends que la tete..
edbass
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 01/04/2010 à 10:51:30
Pour ma part , je l'ai teste avec le 2x10 promethean 4 ohms et franchement ,excellent , excellent rendu en basse comme en aigu . Parfait compromis bien sympa entre le 1x10 un peu juste en grave et le 4x10 trop lourd et en plus seulement en 8 ohms , se transporte nickel , sinon on emene la petite tete dans sa petite sacoche dediee et on gere en fonction des baffles dispos au studio de repete .
Jenkri
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 25/10/2011 à 00:02:06
Salut tous,
Quelqu'un pourrait-il faire un comparatif Markbass cmp 121 avec le Promethean p5110 ? Les 2 amplis sont un peu sur le même filon ( combos puissants, 12 pour l'un, 10 pour l'autre ). Dans l'attente de vous lire, musicalement
Quelqu'un pourrait-il faire un comparatif Markbass cmp 121 avec le Promethean p5110 ? Les 2 amplis sont un peu sur le même filon ( combos puissants, 12 pour l'un, 10 pour l'autre ). Dans l'attente de vous lire, musicalement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2