< Tous les avis Laney HCM30B
Laney HCM30B
Laney HCM30B

Combo Basse de la marque Laney appartenant à la série Hardcore Max

Punks not dead Punks not dead
Publié le 04/04/06 à 21:07
Ampli a transistor.
Puissance : 30 Watt.
Prise casque, 1 entré pour basse passive, 1 entré pour basse active, 1 entré pour micro, entré pour lecteur de cd
Reglage : medium, aigu, grave, compresseur (switchable) ... pas d'effet.
Dimensions (mm): 440 x 385 x 235
Poids : 12kg

Comme tout amplis, pour trouver le bon réglage et le son voulant etre obtenus, il faut chercher.
On peut trouver facilement et rapidement le son voulu.
Le manuel est en anglais, il est un peu vide, mais on en a pas besoin.

Moi, je joue tout les styles, et j'utilise différentes technique, et il me conviennait et satisfaisait largement.
Je jouait dessus avec un Yamaha RBX 374.
Le son, peut etre crystalin, comme grave, sourd, rond mais un peu froid et métallique. Sa dépend aussi de la basse que vous avez et des réglages possbile avec. Ce qui me gêne aussi, c'est les aigu, si vous les mettez a fond, sa grésille un peu et on entend des bruits parasytes (à cause de la basse).

Je l'ai utilisé pandant 2ans, pour débuter, et il me suffisait largement a cette époque.
Si vous jouez avec un guitariste, vous vous ferez pas bcp entendre, meme si le gratteux a un amplis de 15 watt qui crache ses boyau comme jamais.

Rapport/qualité prix, il est bien, j'ai fais pas mal de route et train avec,  il est solide. Mais si vous avez quelques euro en plus, je vous conseille d'investir dans un meilleur ampli.

Avec, l'experience, je referai se choix <strong>pour débuter</strong>, au départ je voulais un Hartke 30watt, mais il n'y en avait plus, alors j'ai pris celui ci. Essayez en plusieurs, et si le vendeur vous dit qu'il n'y a plus le modele en stock, et bien attendez, pas la peine de vous replier sur un notre model qu'ils ont en stock, au risque de le regretter.
Sinon, <span style="text-decoration: underline;">il est bien et plaisant pour un débutant voulant commençer avec du matériel solide et correct pour apprendre</span>.

Le point négatf le plus important est qu'il a un son un froid, metallique, mais tout dépend du son que vous recherchez.
<strong>EDIT : 4 ans plus tard :</strong> avec une basse de bonne qualité, cet ampli s'avère mauvais, mais n'oubliez pas que c'est un ampli bas de gamme, donc pour débutant. Au jour d'Aujourd'hui, je ne l'utilise plus.