< Tous les avis Laney HCM160B
Laney HCM160B
Laney HCM160B

Combo Basse de la marque Laney appartenant à la série Hardcore Max

zip, pit et pat les pingouins zip, pit et pat les pingouins
Publié le 03/01/05 à 18:17
C'est donc un ampli à transistors, 160 Watts, équipé d'un HP Célestion de 15 pouces, au niveau connectique c tout ce qu'il y a de plus classique : 2 entrées à l'avant (normal et high), un sortie pour table de mixage (DI), à l'arrière on trouve de quoi brancher des boucles d'effets, batteries électroniques etc et une sortie pour rajouter une baffle.
Au niveau des réglages il y a tout ce qu'il faut, gain, volume, égalisateur 7 bandes (bien sympa et utile soit dit en passant), compresseur, limiteur (pour éviter la disto à très haut volume il me semble) et aussi de quoi régler les aigus et graves. Au niveau effets il n'y a pas grand chose mais c un ampli de basse après tout !

Utilisation simplissime et intuitive, manuel très clair. On obtient TRES facilement le son recherché, notament grâce à l'égalisateur.

Le son est puissant et reste toujours bien défini. Il convient parfaitement à mon style de musique (metal, blues et autres). Je joue avec une basse passive 5 cordes d'entrée de gamme (Cort Action V) et je n'ai absolument aucun reproche à ce niveau. De plus, j'ai été étonné par l'abscence de bruits parasites (grésillements, souffle) ceci même en poussant le volume au maximum.

J'ai été agréablement supris de la qualité du son pour le prix (bas) de l'ampli. J'ai eu l'occasion de tester un certain nombre d'amplis de basse (Notamment le rumble100 de Fender dont on parle beaucoup sur les forums et qui est, je trouve, nettement moins bien que le HCM160B, mais ça reste mon avis) et je n'ai pas trouvé un meilleur rapport qualité prix. Je l'utilise depuis peu de temps car je viens presque tout juste de l'acquérir, j'ai longtemps hésité (enfait ça fait 4 mois que je cherchais un ampli en me renseignant sur les forums), j'ai lu pas quelques rumeurs sur Laney qui m'ont fait peur mais un grand nombre de bassistes (dont quelques professionnels) et de vendeurs m'ont dit que Laney est une très bonne marque, je leur ai fait confiance et je ne regrette pas mon choix.