[News] Line 6 LowDown Studio 110
- 20 réponses
- 10 participants
- 4 658 vues
- 10 followers
Will Zégal
75566
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2006 à 12:14:25[News] Line 6 LowDown Studio 110
Line 6 étand sa gamme de combo basse à modélisation LowDown avec le Studio 110, un petit modèle de 75 Watts pour chez soi ou le studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GégéLille
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/09/2007 à 11:40:07
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par cet ampli mais avant de l'acheter je voudrais m'assurer qu'il soit compatible avec mon interface audio.
Est-ce qu'il est techniquement possible de brancher la sortie DI XLR sur entrée jack symétrique 6.35mm?
Je suis intéressé par cet ampli mais avant de l'acheter je voudrais m'assurer qu'il soit compatible avec mon interface audio.
Est-ce qu'il est techniquement possible de brancher la sortie DI XLR sur entrée jack symétrique 6.35mm?
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/09/2007 à 14:14:28
Biensur, via un cable xlr-jack
GégéLille
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 09/09/2007 à 14:35:04
Merci pour ta réponse.
Je viens de consulter les sujets liés aux sortie DI sur le forum d'AF, en conclusion et si j'ai bien compris, en regle générale, une sortie DI peut se brancher soit:
-sur l'entrée ligne avec connectique XLR/Jack
-ou sur l'entrée micro avec connectique XLR/XLR
Mais dans le cas du LowDown Studio 110, comme on bénéficie d'une simulation HP/Micro, je suppose qu'il est inutile, voir meme déconseiller, de se brancher sur l'entrée micro?
Je viens de consulter les sujets liés aux sortie DI sur le forum d'AF, en conclusion et si j'ai bien compris, en regle générale, une sortie DI peut se brancher soit:
-sur l'entrée ligne avec connectique XLR/Jack
-ou sur l'entrée micro avec connectique XLR/XLR
Mais dans le cas du LowDown Studio 110, comme on bénéficie d'une simulation HP/Micro, je suppose qu'il est inutile, voir meme déconseiller, de se brancher sur l'entrée micro?
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/09/2007 à 16:28:44
De toute façon si ton entrée est en jack, je vois pas où est la question.
ensuite généralement lorsqu'on utilise une sortie d'ampli, c'est une sortie au niveau ligne.
la simulation de hp est là pour que ça sonne pas trop mal.
sur une basse certains de toute façon aiment utiliser un son très droit.
ensuite généralement lorsqu'on utilise une sortie d'ampli, c'est une sortie au niveau ligne.
la simulation de hp est là pour que ça sonne pas trop mal.
sur une basse certains de toute façon aiment utiliser un son très droit.
GégéLille
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 09/09/2007 à 17:15:41
Ok d'accord,
je vais t'expliquer pourquoi je me pose cette question, je suis sur le point de recevoir ma nouvelle table de mixage (M-Audio NRV 10), celle-ci comporte des entrées micro/ligne.
Pour moi jusqu'a présent "XLR" rimait avec micro, c'est cela qui a sucité mon doute, je me suis demandé pourquoi le Lowdown est équipé d'un sortie en XLR alors qu'il pourrait trés bien etre équipé d'une sortie en Jack TRS.....?
je vais t'expliquer pourquoi je me pose cette question, je suis sur le point de recevoir ma nouvelle table de mixage (M-Audio NRV 10), celle-ci comporte des entrées micro/ligne.
Pour moi jusqu'a présent "XLR" rimait avec micro, c'est cela qui a sucité mon doute, je me suis demandé pourquoi le Lowdown est équipé d'un sortie en XLR alors qu'il pourrait trés bien etre équipé d'une sortie en Jack TRS.....?
GégéLille
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/09/2007 à 17:23:37
Aussi je suis musicien et non ingé-son, cela fait que deux ans que j'ai commencé la MAO et la technique du son, alors j'ai toujours une petite appréhention avant de poser des questions qui peuvent sembler débiles pour les plus expérimenté dans ce domaine, mais à la réflexion,je préfere passé pour un con avec mes droles de questions plutot que de griller mon matos.
Allez merci!!!!
Allez merci!!!!
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/09/2007 à 00:52:45
Souvent les ingés sons privilégient les sortient xlr qui sont censées être plus fidèles, mais rien n'empêche d'utiliser uune entrée jack si on peut pas faire autrement ;)
bassJerhum
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 18/09/2007 à 12:50:54
J'ai essayé ce petit combo ce week-end car je cherche un ampli trés compact pour mon groupe actuel (je joue avec un guitariste acoustique) et pour répéter chez moi. J'en ai marre de déplacer mon 4X10 S.W.R. et sa tête. C'est terrible le son que l'on sort de ce petit bout, il n'y a même pas à ce casser la tête avec les réglage ça sonne desuite. Je l'ai essayé avec une basse Yamaha 5 cordes dans le magasin car mes 2 basses sont une YC Noguera 5C et une Peavey grind bass 6 cordes. Je n'ai pas tester la fonction synthé mais c'est pas mon souci et la satu c'est pas mon truc non plus. Le réglage rock va plaire à beaucoup car il simule un SVT. Quand je vois la pêche qu'il a par rapport à sa taille je me demande si ça va durer longtemps. Pour le reste c'est vraiment génial. je crois que je vais passer à la caisse rapido.
croch
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/10/2007 à 00:11:00
Up
je cherche aussi des infos sur ce combo apparemment les avis divergent!!
Je suis trés peu expérimenté pour juger la qualité du son car je joue sur un caisson de retour amplifié via table de mixage.
Au départ je cherchais un petit ampli pour chez moi et en répèt le reprendre sur la sono via une sortie line out.
Il parait adapté mais je trouve les sons de modélisation un peu crades et inutile pour moi ayant le zoom b2.1u.
Maintenant j'hesite avec un hartke A100 que je n,'ai pas testé ce line 6 lowdown 110 et un Hughes & Kettner BassKick 100que j'ai essayé avec un son bien rond et bien droit, mais qui n'a pas du tout les qualités de poid et d'encombrement du line 6 ld 110.
Apparement le compromis idéal se trouve chez MarkBass Mini CMD 121P ou microbass mais pas au même prix!
ps: Hughes & Kettner BassKick 100 si vous avez des infos sur cet ampli ça serai génial (je l'ai essayé cinq minutes à la va vite avant la fermeture du magasin).
je cherche aussi des infos sur ce combo apparemment les avis divergent!!
Je suis trés peu expérimenté pour juger la qualité du son car je joue sur un caisson de retour amplifié via table de mixage.
Au départ je cherchais un petit ampli pour chez moi et en répèt le reprendre sur la sono via une sortie line out.
Il parait adapté mais je trouve les sons de modélisation un peu crades et inutile pour moi ayant le zoom b2.1u.
Maintenant j'hesite avec un hartke A100 que je n,'ai pas testé ce line 6 lowdown 110 et un Hughes & Kettner BassKick 100que j'ai essayé avec un son bien rond et bien droit, mais qui n'a pas du tout les qualités de poid et d'encombrement du line 6 ld 110.
Apparement le compromis idéal se trouve chez MarkBass Mini CMD 121P ou microbass mais pas au même prix!
ps: Hughes & Kettner BassKick 100 si vous avez des infos sur cet ampli ça serai génial (je l'ai essayé cinq minutes à la va vite avant la fermeture du magasin).
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/10/2007 à 08:51:31
Regarde les nemesis silver séries
- < Liste des sujets
- Charte