Ajouter 1x15, possible ?
- 20 réponses
- 8 participants
- 2 964 vues
- 8 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2007 à 12:26:14Ajouter 1x15, possible ?
Salut.
J'ai testé ce combo hier en magasin ... c'est une tuerie à mon humble avis, en rapport puissance, poids, encombrement et son.
Par contre, j'ai oublié de poser une question et j'ai beau avoir consulté le site du constructeur, je ne trouve pas la réponse : peut-on ajouter une baffle avec 1*15 tout en gardant le 2x10 intégré actif ?
J'ai testé ce combo hier en magasin ... c'est une tuerie à mon humble avis, en rapport puissance, poids, encombrement et son.
Par contre, j'ai oublié de poser une question et j'ai beau avoir consulté le site du constructeur, je ne trouve pas la réponse : peut-on ajouter une baffle avec 1*15 tout en gardant le 2x10 intégré actif ?
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/11/2018 à 20:29:48
Citation :
Mais une fois encore, dans l’immense majorité des cas, aucun bassiste ou guitariste ne branche de baffles en série. Si vous êtes confrontés à cette situation, vérifiez bien ce qui est en série et ce qui est en parallèle avant de tout allumer.
Le lien dirigeant vers le dossier précise à plusieurs reprises que la grande majorité des bassistes se câbleront en parallèle sauf l'ampli combo head 2 n'a qu'une seule sortie speakon donc branchement en série obligatoire. Du coup, je suis pas sûr d'avoir compris l'histoire... Si on a le hp d'origine (le 2x10") et que l'on veut lui adjoindre un second hp, il convient de prendre quoi un 4 ohms donc?
StreamerS1
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 12/11/2018 à 21:07:46
De quel combo parles-tu, Dart ?
Parce que sur le CMD 102P, il y a bien 2 sorties HP
Parce que sur le CMD 102P, il y a bien 2 sorties HP
Signé StreameS1, ex Streamer
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/11/2018 à 22:08:46
Hello Streamer je parle du CMD102P qui embarque la tête Combo Head 2 dont je parle dans mon post précédent.
ELle n'a qu'une seule sortie speaker out. Check sur le site de MB :
http://www.markbass.it/product-detail/cmd-102p/
ELle n'a qu'une seule sortie speaker out. Check sur le site de MB :
http://www.markbass.it/product-detail/cmd-102p/
StreamerS1
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 12/11/2018 à 22:12:46
C'est sur cette page que j'ai vu la face arrière avec 2 sorties, la première étant déjà occupée par le jack des hp internes au combo.
L'ampli fonctionnant en 8 ohm ou 4 ohm, il faut prendre un baffle externe en 8 ohm, branché (en parallèle) sur la sortie libre.
L'ampli fonctionnant en 8 ohm ou 4 ohm, il faut prendre un baffle externe en 8 ohm, branché (en parallèle) sur la sortie libre.
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/11/2018 à 22:17:01
Okay, mes plates excuses!!!
J'avais pas vu qu'un jack occupait une sortie. En fait je me renseigne pour mon bassiste qui voudrait upgrader son setup.
Merci beaucoup, tes infos sont bien utiles!!!
J'avais pas vu qu'un jack occupait une sortie. En fait je me renseigne pour mon bassiste qui voudrait upgrader son setup.
Merci beaucoup, tes infos sont bien utiles!!!
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/11/2018 à 22:19:05
Mais alors à quoi servent les hp de 15" en 4 ohms alors? A être placé en //? Ou pour s'adapter à une tête qui tourne en 4 également?
StreamerS1
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 12/11/2018 à 22:23:39
Pas de soucis
Pour les baffles en 4 ohms, il faudrait vérifier les caractéristiques des autres amplis Markbass, mais je pense que certains doivent pouvoir fonctionner en 2 ohms.
Pour les baffles en 4 ohms, il faudrait vérifier les caractéristiques des autres amplis Markbass, mais je pense que certains doivent pouvoir fonctionner en 2 ohms.
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/11/2018 à 22:28:56
Wouw, on frise le court-circuit là!
Non mais du coup tout est très clair pour moi. Pour avoir bossé pas mal avec son CMD102P en répète (avec moi derrière au chant) je/on trouve que ce combo atteint ses limites si il y a pas mal de volumes sonores dans la pièce, ce qui peut être le cas chez nous. Je suspecte même le hp de ce combo d'être sous-dimensionné par rapport à la puissance de la tête. En clair, je doute qu'on ait vraiment 300w de puissance. Je me demande si les 2 membranes de 10" n'atteignent pas leur limite avant celle de l'ampli.
Quoi qu'il en soit, il voudrait upgrader son set. C'est un poil HS mais un 15" serait préférable à 2x10" si on joue du rock? Ou alors un 4x10"... ?
Non mais du coup tout est très clair pour moi. Pour avoir bossé pas mal avec son CMD102P en répète (avec moi derrière au chant) je/on trouve que ce combo atteint ses limites si il y a pas mal de volumes sonores dans la pièce, ce qui peut être le cas chez nous. Je suspecte même le hp de ce combo d'être sous-dimensionné par rapport à la puissance de la tête. En clair, je doute qu'on ait vraiment 300w de puissance. Je me demande si les 2 membranes de 10" n'atteignent pas leur limite avant celle de l'ampli.
Quoi qu'il en soit, il voudrait upgrader son set. C'est un poil HS mais un 15" serait préférable à 2x10" si on joue du rock? Ou alors un 4x10"... ?
StreamerS1
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 12/11/2018 à 22:44:57
x
Hors sujet :Si tu prends l'exemple du Multiamp (http://www.markbass.it/product-detail/bass-multiamp-s-2015/), l'ampli fonctionnant en stéréo (2 amplis fonctionnant maximum en 4ohms), tu peux par exemple brancher un 15" en 4 ohms sur le premier canal, et un autre baffle toujours en 4 ohms sur le second. De cette façon, tu a accès à toute la puissance de l'ampli.
Pour en revenir au CMD 102 P, il est possible qu'un baffle supplémentaire soulage effectivement un peu les 10". Quant à te dire quel modèle conviendrait le mieux... là, ça dépend surtout de votre son. Si possible, un essai s'impose.
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/11/2018 à 22:52:01
Oui c'est vrai il faut tester et on en a la possibilité en répète. Donc on va faire ça! Merci encore pour toutes tes précisions amigo!
- < Liste des sujets
- Charte