Sujet de la discussionPosté le 07/07/2005 à 13:35:16Euh ! combo bass ?
Ampli basse ? ampli guitare ? les deux ?
J'lai échangé dans un magasin d'occasion contre une guitare koréenne à 2 balles, et je men sers avec ma strat et le son est carrément bon. Nétant pas technicien je m'interroge comment cela se fesse ? Quoi qu'il en soit, j'cherchaiss un ampli à trimbaler facilement, si en plus j'peux brancher une basse dessus c'est que du bonheur.
Maintenant je cherche une pédal d'overdrive à brancher dessus pour joué les agités ou ça nous chante. DOD ? BOSS DS 1? BOSS SD 1? Si vous avez des coups d'coeur sur des pédale qui sorte un son bin keupon ou dans l'genre...
Petite précision (même si on le répète tout le temps) :
Ce qui marche dans un sens ne marche pas toujours dans l'autre donc une guitare peut se brancher dans un ampli basse et le meilleur exemple est celui du Fender Bassman (littéralement addopté par nombre de guitaristes de blues) mais on ne branche jamais une basse dans un ampli guitare. vu?
Je vois souvent des grattes et basses Stagg chez Backline et Pianos a lyon!Bien sur je ne jouerais jamais la dessus,mais je me pose des questions!Vu le prix tres bas,(des basses a 200roros ),je leurs trouve ,de visu, une excellente qualité et présentation!Rien que le logo metallique doit couter bonbon!Comment font-ils???