Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GFI System Solis Ventus
Photos
1/3
GFI System Solis Ventus

Combo delay / réverb pour guitare de la marque GFI System

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : GFI System dévoile la Soli Ventus, une pédale de delay et réverbe

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 438 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : GFI System dévoile la Soli Ventus, une pédale de delay et réverbe
350980.jpg
La nouvelle Soli Ventus reprend le concept de la Specular Tempus mais avec de nouveaux algorithmes, davantage de connectiques et plus de puissance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Test d'une beta version de la Solis Ventus sur des synthés, par Oora :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 20:04:52 ]

12
La voilà enfin.
Les changements notables avec sa grande soeur la Specular Tempus c'est, comme réclamé par les utilisateurs et promis par Henry, l'ajout d'un second moteur d'effets qui permet enfin de les combiner comme bon nous semble sans plus être contraint par les presets pré-établis, et qui permet également de tout paramétrer directement sur la pédale et non plus d'avoir une partie "virtual" accessible uniquement via l'éditeur PC.
En plus des cerises comme les processeurs de ducking et de gate sur ce beau gâteau...

J'ai discuté un peu avec lui, actuellement il n'y a pas de fonction "tail" pour laisser courir les queues de reverb et delay au changement de preset, mais ce n'est pas un cut franc, c'est un fade out.
Plus ennuyeux, c'est aussi un fade out pour le looper qui est coupé au changement de preset, mais Henry espère pouvoir résoudre ça das une mise à jour future.

Le manuel est dispo ici, les réjouissances commencent page 10 (filtres crossover, moteurs dynamiques et mélanges de tout) :
https://www.gfisystem.com/download-solisventus

Elle me fait aussi l'effet d'une version surboostée de la Ocean Machine.
13
Par contre aussi bien dans le titre et le corps d'article que la fiche produit, elle est nommée "Soli Ventus"... Alors que c'est bien Solis Ventus.