Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli typé Metal choisir pour remplacer mon JCM

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli typé Metal choisir pour remplacer mon JCM
Salut a tous

J'explique mon probleme.

J'ai enfin réussi a revendre mon Marshall JCM 2000 TSL 122 (950 euros). Je cherchais une bonne pedale de disto au cas ou pour raviver cet ampli mais bon j'ai trouvé l'acheteur assez rapidement

Maintenant, je dois trouver son successeur

Je ne joue que du métal (Pantera, Slayer, Carcass, Arch Enemy, Megadeth, Machine Head ...). Je ne me sers que très rarement du son clair a part pour les intro (genre Call of Ktulu de Metallica ou Seasons in the Abyss de Slayer, enfin les intro Metal en son clair, vous voyez de quoi je parle). C'est déja une bonne chose pour cibler l'ampli

Le seul souci, c'est pas le prix du nouvel ampli que je vais acheter mais sa puissance et le son qui sort (j'ai environ +ou- 1000 euros a foutre au max)

Je recherche un ampli qui a la hargne du 5150 de Peavey et d'un Mesa type Recto. Cad je veux un truc bien lourd et qui permet de jouer assez bas en tonalitéavec un son assez moderne (plus de Marshall svp)

Cependant j'ai pas trop envie d'en prendre un à lampes (ou plutot un ampli a lampes trop puissant, j'aimerais quand même le pousser dans ce cas) car je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir un si ce n'est pas pour tirer toutes les capacités de l'ampli. En effet je joue en appart la plupart du temps (90% du temps) et rarement en groupe

Le souci avec mon ancien Marshall : j'avais un très gros son avec mon matos (grattes+équalo) mais a haut volume (normal pour des lampes, ça sonne comme une vieille merde a bas volume).

A bas volume, Il fallait tout mettre a fond pour avoir la sauce et je perdais en précision et le son devenais trop sec et pas assez rond. Meme un 5150 vaut rien a bas volume (je lai essayé chez un pote) mais une merveille quand tu monte le volume

J'ai essayé un tout petit modèle de chez Line 6 (le spider 2 75 watts); la disto est sympa mais j'ai peur de me lasser de la modélisation. pareil pour le bandit 112, disto sympa mais ça vaut pas des lampes. Idem j'ai essayer le XXX 40 watts de chez Peavey, ça le faisait grave avec ma bariton mais bon j'étais en magasin et je faisais chier personne donc je mettais le volume

En fait ce qui me faudrait serait un Mesa recto genre 10/20 watts histoire de le pousser et d'avoir le SON mais bon il existe pas LOL : faudrait en parler direct a Mr MESA. Faut dire, c'est une question à la con.

Pourriez vous m'éclairez sur les modèles que je pourrais essayer (transitors, modelisation ou lampes mais pas trop de puissance dans ce cas svp, j'en ai marre avec les voisins qui viennent toujours chialer leurs mères). Je dis pas très puissant mais bon j'ai de temps en temps la possibilité de le pousser chez les potes donc il me faudrait la perle rare qui sonne grave a bas volume et qui garde tout le panache a haut volume (ou inversement)

POur vous faire une idée, Je joue sur Ibanez rg 550 LTD (X2N en chevalet, Paf Pro en manche - montée en Mi) et sur un yamaha drop 6 (2 emg 81) où j'ai bloqué le vibrato (accordage entre Do diese et Si)


Merci d'avance et please me laisser pas en galère
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pense au Brunetti Maranello. 25w tt lampes et ça envoie grave. de plus, il coute vraiment pas cher, environ 600€ :aime:
essaye le parce que franchement il est exellent et il donne assez vite son "vrai" son (c'est un classe A). donc pas besoin de monter le volume pour avoir un son convenable.
un super rapport qualité/prix
12
C'est orienté quelle type de musique ce Brunetti et est ce que ça correspondrait pour jouer avec mes 2 grattes dans mon registre?
13
C'est violent!! crois moi ce truc est une bombe atomique prete à exploser. il est aussi agréable à entendre en son clair hein, j'ai pas dis que c'est UNIQUEMENT pour le gros son
14
Putain je le voyais genre du blues/Jazz au hard rock
15
Moi je dirai aussi randall.. mais randall transistor !! Comme je l'ai déja dit sur un autre sujet, ya pas tres longtemps j'ai partagé une scene avec un groupe de metal qui faisait du pantera. L'un des 2 gratteux venait d'acheter la plus grosse tete transistor de chez randall avec son 4x12... et ben il avait un putain de son, si bien qu'au début je l'ai pas cru quand il m'a dit que c'était un transistor :8O: . En plus il pouvait jouer a un volume super bas sans perte de sonorité.

J'ai été super convaincu par randall transistor a ce moment là !! meme si moi je suis un joueur de punk hardcore :clin: lol
16
Connais tu le modele? ça m'aiderait beaucoup (j'ai le catalogue sous les yeux)
C'est un tête RH (version tête du RG) ou Wardhead (modèle Dime)?
17
Bon j'ai un peu fouillé partout dan les foroms
l'atténuateur me parait etre bon compromis (mais jveu teste d'abord) sachant que ça m'embettrai de repasser au transistors

quel budget (occaz ou neuf - occaz c mieux quand même), a votre avis pour :

- un Peavey 5150 (ou 6505) (combo plutot, ce sera deja moin puissant a la base)
- un atténuateur (pas une merde, jveux retrouver le caractère du Peavey)
- un noise gate (il en faut un parait -il car le PEAVEY souffle a mort)

merci d'avance :bravo:
18
Euh.. le modele c'était une tete 200watt... rg ou rh je sais plus... mais elle sort a 699 euros :bravo:
19
RH ouais 699 prix catalogue pour la tete 2 canaux 2*100 watts (version chorus stéréo)
ça doit etre celle la http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/g2/images/zoom_rh200scg2.jpg ou celle la http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/g2/images/zoom_rh200g2.jpg

Toute façon, ça a l'air d'être les mêmes (il y a juste un chorus stéréo sur la première)

Avant d'achetr quoi que ce soit, je vais essayer Randall (genre la version combo 75 ou 100 watts).
Les avis ont l'air bien bon sur ces modèles transistors - bien typés comme j'aime

Question budget, ce sera moitié moins que le 6505
Après on verra, on va pas se précipiter ; j'ai un tout petit transisto H&K pour dépanner

Merci du renseignement mec
20
7 ans après, il a dû trouver quelque chose.....:-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.