Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Tube Amp Doctor

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 345 vues
  • 9 followers
1 DIY Tube Amp Doctor
Salut à tous,

Voilà, je viens de commander le kit du Deluxe Reverb (AB763).

Quelqu'un a-t'il déjà fait celà? les informations au sujet des amplis TAD ne sont pas très nombreuses sur le net!

Je ne manquerai pas pour ma part de faire un petit (ou pourquoi pas gros) tuto sur le montage de cet ampli.

A tout bientôt.

-- Yayo --

Afficher le premier post
11
Citation de Pierre :
Salut à tous,

Voilà, je viens de commander le kit du Deluxe Reverb (AB763).

Quelqu'un a-t'il déjà fait celà? les informations au sujet des amplis TAD ne sont pas très nombreuses sur le net!

Je ne manquerai pas pour ma part de faire un petit (ou pourquoi pas gros) tuto sur le montage de cet ampli.

A tout bientôt.
12
Je suis intéresse, j aimerai beaucoup monter mon Blackface 22 Reverb AB763
Mais mes connaissances en electronic sont limitées.
Faut il estre un ingénieur en electronic pour monter ce kit?
13
J'ai connu un tech qui avait du en reprendre un ou deux que des amateurs n'avaient pas pu monter parfaitement.

 

14
Il faut savoir souder parfaitement et ça ne se maîtrise pas en débutant sur un kit .
Une personne qui ne travaille pas dans le domaine ne sait pas souder et croit que faire 3-4 soudures suffit. Grosse erreur.
Les amplis qui ne fonctionnent pas ou mal, la cause sont les soudures ou les erreurs de montage.

Un ampli a lampes contient du voltage très dangereux. Il faut savoir

Cet ampli est complexe. Commence sur un ampli plus simple. Le AB763 est très très complexe pour un débutant.
J'ai construit beaucoup d'ampli et pas des kits

Il y a beaucoup de trucs a connaître que les kits ne disent pas. Ce n'est pas un puzzle ou une voiture miniature a coller.
Faute de les connaître, l'ampli sera bruyant et probablement inutilisable.

Il faut lire les forums de gens qui en ont construit. Il y en a ici sur AF .
Un ampli peut être construit par presque n'importe qui à la condition d'avoir étudié le sujet AVANT.

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 20:15:17 ]

15
Seulement les pièces électroniques, pas de cabinet, ni haut-parleur ; 800 euros. :8O:

https://www.tubeampdoctor.com/en/blackface-22-reverb-ab763-style-amp-kit?number=K-BFDLXR-NC

combos-guitare-3119149.png

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 20:25:33 ]

16
Oui, c'est pas cher, hein ? :facepalm:
Allez, avec l'enceinte et laboite : 1200...

 

17
Guitare g où en es-tu dans tes réflexions ?
Ça aidé ce qu'on a écrit ?