Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix entre Boss Katana et Blackstar HT

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre Boss Katana et Blackstar HT
Hello,

je vais me séparer de mon Hot Rod Deville 212 car trop puissant. Je l'utilisais essentiellement sur le canal drive avec une Télé 52 pour avoir un clean dirty (mais pas trop qd même) + une DS-1 ( et un OCD à l'occasion) avec plus on moins de gain pour rester en crunch booster jusqu'a à la vrai disto. Quelques chansons de références pour le son, Muse Hypermusic, Incubus Anna Molly, QOSTA My god is the Sun et beaucoup de Nirvana....

Je cherche un ampli que je pourrais jouer à la maison et dans l'absolu au casque, mais aussi éventuellement avec un batteur... je sais, c'est beaucoup demander.

J'ai testé un Champion 100, de bons clean, mais je ne m'y retrouve pas dans les overdrives et distos, en variant les gains/levels avec DS-1, OCD, SD1, BluesDriver. C'est bon à 90% mais pas parfait.

Entre un blackstar ht5r ( voir ht20r ) et un katana 100 lequel respecterait le mieux le gain staging? j'hésite.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le souci des prises Line Out et Phones c'est que c'est rare d'avoir une bonne simulation d'ampli. Pour le coup celle des Blackstar est pas dégueu. Regarde aussi chez Hughes and Kettner, leur Tubemeister 18 est cool, mais certainement trop moderne pour ton style.

J'ai revendu le Katana parce que j'ai pu dégotter deux excellentes affaire : un ampli à lampe HS que j'ai retapé (Bugera) et un baffle made in France d'occasion. Maintenant, je revends le Bugera pour passer sur mes propres amplis :bravo:

J'ai pas trop en tête d'autre ampli avec une bonne sortie casque ou line out, pas lourd, pas cher et qui permette de jouer en ground. Le mieux serait d'essayer les amplis que tu cites dans ton post ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
C'est un peu l'inconnu pour moi, oui il faut que je les essaie.
13
Bon, mon magasin habituel, m'a très aimablement prêté un Katana 50 ( version 1 ) pour le WeekEnd!

Premières impressions très favorables même si :
- le clean ne me parait pas vraiment exploitable, sans vie.
- il manque vraiment de basses, mais je n'ai pas encore pu tester à un volume moyen.

A côté de ça, le crunch me plait bien, même si j'ai l'impression que l'EQ est à corriger suivant le volume auquel on joue. A tester.
Il encaisse vraiment bien la DS-1. Me reste à tester si avec un gain faible sur l'ampli, et le level à fond sur la DS-1 on a bien un grand saut de volume (comme sur un ampli lampe).

Dommage que je n'ai pas le Blackstar à côté, mais la différence de prix n'est pas négligeable.