Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a lampes

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli a lampes
Salut je voudrais savoir qu'est-ce qu'il existe comme bon ampli a lampes pas trop cher?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le laney lc 15r est sympa pour le prix mais ne rend pas trop de basses ..... cela dit je l'ai essayé non pas avec unre gratte mais une simulation d'orgue hammond et c'est vrai que le son est moins gros et surtout trop criard (copmparé à mon trace helliot supertramp à préemap à lampe) mais c'est mon avis perso. Par contre pour 15 w ça arrache et tes voisins n'auront qu'àç biens se tenir ! car sur un tout lampe il faut jouer fort pour que le grain s'exprime contrairement aux hybrides.
a+

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
12

Citation : Laney c'est le LC15R, et le prix c'est plus 400 que 500



c'est meme plus 300 que 400, il vaut 339 chez toto (sans les frais de port).

Au fait quelqu'un sait si le HP est un Celestion? J'en avais entendu parler à un moment mais
c'est pas précisé sur les specs.
13

Citation : Au fait quelqu'un sait si le HP est un Celestion? J'en avais entendu parler à un moment mais 



Oui c'est maintenant le Celestion Tube 10 qui est monté (je viens de vérifier sur le mien). Pas forcément besoin d'une pédale de disto. Les lampes distordent jusqu'au son Black Sabbath (de la grande époque des 6 premiers albums) inclus. Et effectivement les 15 w sont très largement suffisants pour jouer en appartement (si je mets le gain à 7 par exemple, je ne peux pas mettre le volume à plus de 3 sans exploser mes tympans...ce n'est même pas une question de voisins...et encore je me branche toujours sur le canal Low gain... :bravo: )
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Une fois j'ai fait une scene dans un barre avec un autre groupe. j'avais mon gros jcm900 et quand l'autre gratteu est arrivé avec son petit ampli fender 15w tou lampe j'ai un peu rigolé :lol: .

Mais quand il a joué dessus j'ai halluciné !! bientot il avait plus de patate ke moi!! daccord lui navai pas besoin de bass car c'est un soliste mais quand meme!! quand j'étais a l'autre bout du barre, a l'étage en dessous, enfermé dans les chiottes, je n'entendai plus a rien apart... son ampli !!

jai vraiment pris ma clak ce soir là !! tous ca pour dire que dans certain cas 10 ou 15w a lampes c'est tres puissant et que pour avoir LE son de l'ampli il te faudra monter un peu le son, et donc faire chier tes voisins !! :clin: