Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A Fresh Endeavour - 8.5 & Arnice

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A Fresh Endeavour - 8.5 & Arnice
Quand deux compoteurs, frustrés de ne jamais être tombés ensemble (en 4 ans quand même), décident de bosser sur un morceau, voici ce que ça donne :

00:0000:00

Download

Nous avons établi la structure ensemble, puis travaillé à partir de fichiers midis pour la composition, pour ensuite donner vie aux sons d'instruments.

8.5 : Drum, Basse, Vocal.
Arnice : Synthés, Guitares. Mixage et pré-mastering.

Il en résulte un mélange entre électro et rock, avec un côté 80's complètement assumé.

Bonne écoute.




Paroles :

A Fresh Endeavour

So now I've taken leave of life,
I thought you'd like to know, I still
Possess a mind in love, oh wife;
A soulful eye to catch a show of
Silent beauty – ever yours;
An ear to pick the metaphors
Of tonal dance in words you say,
Grasp a thought in verse you pray
Inside your head, bemused of mind,
Softly mournful, intertwined with
Understanding tears.

I'll drift a whisper o'er to you
To tell that I am quietly calm;
Keeping time till your adieu
To flesh, upon the carol of a
Psalm of consummation. Now!
A fresh endeavour – we're forever
One together, resting yonder,
Cross our open plane of blue.

Inside your head, bemused of mind,
Softly mournful, intertwined with
Inside your head, bemused of mind,
Softly mournful, intertwined with
Understanding tears.

Copyright Mark R Slaughter 2009

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 13:58:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
vous allez être obligés de revendre la baraque !:o:

elle est super guéniale cette compote, trop bien, je trouve que les parties sont bien menées, on ne s'ennuie pas, juste peut-être j'aurais entendu un traitement ou un doublage de la voix sur certaines partie pour la faire changer de niveau, mais sinon franchement c'est top, Ocho nous passe sa langue dans les oreilles, quoi ? c'est dégoutant ? mais non c'est l'effet OchoCool, mazette, le crooner masqué! et puis Arnichou aux synthés , je me rappelle pas t'avoir déjà entendu faire des trucs comme ça ou alors je suis dans un mauvais passage :8)

belle intro belle comme là-bas, j'aime bien cette bar devant, complètement dedans, les guitares sont bien dressés, les changements j'adore ces coupures, dans le solo il y a la typique Arnice's touch, avec ce doigté reconnaissable, je te l'ai déjà dit souvent, là encore je pense au guitariste de Saga, c'est drôle, je radote finalement
bel symbiose les gars, je suis fière de vous :bravo:

je vous ai jamais dit, mais j'ai vécu avec le slip du batteur de saga pendant quelques années:D:

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 21:00:54 ]

12
Un slip de batteur... Tu l'as hébergé sur le balcon j'espère... Le slip hein...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13
il portait des slibards en nylon:lol:
14
Whouaaaa! Merci BB!

Effectivement, niveau synthés, j'ai innové. ;-)

Va falloir que je réécoute Saga, c'est loin tout ça. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

15
C'est du sacrément bon boulot. Perso, j'ai adoré ! C'est une excellente idée que tu as eu Arnice d'innover avec les synthés. Et cette voix ! Je me demande combien de prises il lui a fallu à Ocho parce que côté diction ça a l'air very difficult. Un grand bravo à vous deux, ça devrait vous donner envie de recommencer tiens !

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 14:51:14 ]

16
Et merci à tous pour les commentaires, ça fait zizir!

Pour les prises voix, il me semble que celle là c'est la 7eme. En général j'arrive facile à 30/40 prises, mais là dans les graves je me suis senti vite à l'aise.
En fait j'ai toujours tendance à chanter plus dans les aigues, mais je trouve que cette fréquence me va mieux, ça fait moins poussif. Donc voilà, grace à l'ami Arnice et aux Compotes, je crois que je viens de franchir un petit palier.

17
Citation :
30/40 prises


:8O: Stune blague ? Tu fais comment pour tenir ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

18
Moi, ça ne me choque pas, il y a quelques années, je faisais pareil, beaucoup de prises (le max que j'ai fait, c'est un peu plus de 200 prises :-D ) parce qu'il y avait souvent un couac.

Désormais, ce nombre s'est reporté sur le mixage (beaucoup de versions avant d'arriver à la bonne).
Pour les prises, je tourne à 1 ou 2 en moyenne, ce qui est très appréciable.
Sur ce morceau, le solo de guitare, c'est un peu plus de 5 minutes à le composer (chercher les idées + jouer sur le passage en question) et dans la boîte à la première prise.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

19
Will> ben je tiens pas, je fais, je recommence, j'abandonne, je m'y remet le lendemain etc... c'est pour ça que parfois ça traine un peu.
Et encorz je ne compte pas le temps dans la journée où je chante le morceau en boucle pour "maitriser" le texte.
Enfin c'est du boulot quoi
20

Pour mes prises guitares comme pour mes prises voix, je tourne facilement à plus d'une dizaine de prises. Dès que je sais qu'il y a un petit couac, mon esprit se bloque et je m'arrête. Il faut alors tout refaire.