Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes conseils

  • 612 réponses
  • 56 participants
  • 37 958 vues
  • 43 followers
1 Mes conseils
Ce lancer dans la musique n'est pas une chose facile... Je pense qu'il faut avoir des qualités qui peuvent dans quelques domaines être perçue comme des défauts. Je veux parler d'une certaine tendance dans la personnalité à la perfection. Avant de se lancer, je pense qu'il est judicieux et sage de savoir analyser ses propres facilités ou "avances"...ainsi que ses défauts ou "retards".
Enfin, quoiqu'il en soit, ce que je veux dire, est que le travail est toujours payant, question "retard".
A moins que le calcul dans votre cerveau soit : J'ai trouvé un bon moyen de vivre une vie de "rock-star" sans avoir à m'insérer à l'intérieur d'un programme social que je préfère éviter... la solution de facilité.
Personnellement, je vous jugerai apte ou non apte de poursuivre votre projet selon la persistance de vos rêves.
Parce que, oui... il faudra bien l'autre partie de votre cerveau immergé de votre inconscient, qu'il soit présent pour un tel projet au service d'un rendement de l'industrie musicale.
Ceci dit, le cerveau humain regorge tellement de possibilités, que je ne serai pas étonné que vous puissiez me démontrer exactement le contraire de mon dernier exposé.
Moi, je suis de la vielle école et je veux vous donner quelques ficelles selon mes valeurs.
Je rajoute qu'il y'a plusieurs manières de prendre la musique. Pour moi, la valeur suprême de la musique est la poésie. Un véritable artiste pour moi est avant tout un poète qui sait maîtriser son instrument au service de sa poésie...à un tel point qu'il possède la faculté d'ignorer son instrument au même moment ou il exprime son sentiment.
Alors, quel est la meilleure option d'un bon artiste ?
Je pense que c'est d'abord cette maladresse que l'on appel: la sincérité doublée d'un sens de l'observation des autres mais aussi de sois, parfois infortunément emmêlée dans le camp des autres.
Gloire aux poètes maudits



www.facebook.com/pages/Adventure-prize/218859158303140

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 20:11:40 ]

Afficher le premier post
471
Citation de Traumax :
j'admire ta capacité à parler pour ne rien dire sans avoir le moindre bout de début de connaissance, ni du sujet, ni de ton interlocuteur. C'est rare, conserve ce don précieusement, tu pourrais le faire fructifier.

Faut lui reconnaître une approche interessante du second degrès aussi :-D
472
Traumax Je répète que je ne peux aider que les personnes qui sont dans le même domaine que moi, c'est à dire "pop-rock".
Les grateux ou les chanteurs un peu barrés comme moi... mais je n'ai pas les ficelles pour les autres musiciens. La musique est un domaine très vaste. Chacun son secteur... Moi par exemple, j'y comprend rien au hip-hop et au rap.... si je ne sais pas, je prèfère me taire

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 22:39:05 ]

473
Et pour la batterie des conseils ?
474
Et on aimerait quelques infos sur ton bassiste, qui est apparu comme par magie? Kikicétidonc?


 

475
Son frère Patrice :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 22:42:59 ]

476
Citation de CloudBreak :
Et pour la batterie des conseils ?


je suis progarmmateur de batterie BFD2.
Sinon j'aimerais bien trouver un batteur pour jouer avec moi, j'en cherche un.... mais personne.
Je ne donnerai pas de conseil à un batteur... il fait son boulot, c'est à moi d'entrer dans son tempo choisi, c'est le grand chef
477
Citation de 8oris :
Et on aimerait quelques infos sur ton bassiste, qui est apparu comme par magie? Kikicétidonc?


Oui c'est mon frère Patrice
478
Bon, JimBach, tu ne voudrais pas nous faire une petite vidéo avec un son plus correct? Tu as une table de mixage il me semble? Si tu repiques la sortie ligne de ton ampli guitare sur la console et si tu connectes la sortie REC Out de ta table à l'entrée audio de ta caméra, ça devrait déjà nettement améliorer la qualité, tu ne crois pas?
Il y a des trucs dans ta musique qui pourraient me plaire, mais là, c'est tout bonnement infâme...
479
Citation :
Si tu repiques la sortie ligne de ton ampli guitare


me semble qu'il a dit que c'est un lampe..
480
tu a pas de batteur et tu a déjà des dates pour un concert put1 je rêve icon_facepalm.gif