Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe motema - alliance parfaite entre acid-jazz-chanson francaise-funk

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
1 Groupe motema - alliance parfaite entre acid-jazz-chanson francaise-funk
Bonjour, nous sommes le groupe parisien "MOTEMA",

Groupe composé de 7 membres,

Nous recherchons des premières parties, des café-concerts, festivals ...

Voici notre site internet ou vous pourrai écouter huit de nos compos.

http://perso.wanadoo.fr/motema//

N'hésiter pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : motema99@yahoo.fr pour de plus amples renseignements.

Vous pouvez même me faire part de vos impressions sur ce forum.

Cordialement Cyril !!!
Afficher le premier post
11
J'ai bien écouté tous les titres, je trouve cela très intéressant, c'est vraiment pas mal, bonnes compos, bons arrangements, la prod est un peu legere mais ça passe...je trouve l'accent anglais du chanteur pas optimal mais bon ça passe aussi!
12
Merci Markish pour ton avis sur nos compos.

Oui je suis d'accord avec toi sur la prod. L'accent a été mis sur les arrangements , la compo et les textes. En ce qui concerne la prod, il n' y en a pas effectivement, c'est ce qui nous manque. En fait, ces chansons sont à l'état de maquette et j'espère un de ses quatre que nous aurons la chance de pourvoir tout réenregistrer avec des vraies moyens.

L'accent du chanteur, oui je suis d'accord avec toi, (christophe si tu m'entends tu vas me gronder), je ne manquerai pas de lui dire. Je crois que c'est un problème bien français , on n'a pas l'accent anglo-saxon mais on va essayer d'améliorer tout ça.

Merci encore !!! votre avis est précieux.
13
Salut Grans,

j'ai pu apprecier ton boulot sur le site Motema .QQ questions :

-comment elaborez vous les titres dans Motema ?
- Est ce ton unique travail ou collabores-tu avec d'autres groupes ? ;)


merci pour ta musique ,j'irai surement vous voir au Baiser salé :boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
14
Salut Honlo,
Et bien nos compositions ont été élaboré de la manière suivante :

Elles ont été faite sur ordinateur avec le Logiciel Acidpro 4 qui est un petit logiciel parfait pour composer des parties batteries et de se rendre compte de ce que cela pourrait donner avec un vrai batteur. D'ailleurs en ce moment notre batteur "Renaud" rejoue quasiment à quelque chose près les parties de battterie qui ont été posées sur ces maquettes.

Le groupe est composé d' un noyau dur de quatre personnes (Yann (Guit),Christophe(Chant),Olivier(Bass) et moi -même), l'ensemble des compositions et arrangements ont été réalisés par nous quatre.
Des fois, les compos été aménés par l'un des quatres membres du groupe plus ou moins aboutie suivant la composition, ensuite on complète ces compositions par des arrangements instrumentaux et vocaux. Le groupe est très orienté voix et arrangement instrumental. On essaye de faire attention au texte et de privilégier l'utilisation du Français.
Une bonne partie des batteries ont été programmé par Yann à l'aide du Logiciel Acid.
Comme nous n'avions pas les moyens et le temps d'enregistrer de vraies batteries avec un vrai batteur, cela nous a permis de figer certains breaks et de se rapprocher de l'esprit d'un batteur. Cela fonctionne pas mal puisque notre batteur joue ces parties.

Nous attachons de l'importance aux textes également, que cela soit en français ou en anglais avec une pointe d'engagement, avec des messages des interrogations sur le monde qui nous entoure.

Chaque membre du groupe possède un style différent, moi c'est plutôt la West-Coast, Chris c'est plutôt le Jazz,Yann aime bien le Rock, et Olive l'Acid-jazz la jungle. C'est ce mélange qui fait notre originalité je pense. Les choristes que nous venons d'intégrer, bonjour Mady et Johan sont influencés Gospel. En fait le style qui lie un peu tout ça c'est la musique Funk.

Au niveau du travail de composition nous sommes tous très différent, la force du groupe réside dans la créativité. En général, on ne mets pas longtemps pour monter une composition, quelques après-midi suffisent souvent.

On n'a des progrès énorme à faire sur la production par contre, ou on n'est vraiment pas top.

Si je collabore avec d'autres groupes oui ? je garde le secret pour l'instant ! :clin:

Merci Honlo pour la pertinence de tes questions et rendez-vous Samedi 3 juillet 2004
à 19H Rue des Lombards le Baiser Salé.
A+ grans
15
Merci Grans pour tes reponses detaillées, je vous dit le mot de Cambronne (M...e) pour la bonne reussite de ton groupe !

::boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
16
Salut Le groupe Motema sera en concert le Samedi 3 Juillet au "Baisé Salé" à 19H.

Alliance entre l'ACID-JAZZ - FUNK et la chanson française 7 musiciens

(58 Rue des Lombards, Paris 75001) - Metro Chatelet.

Venez nous voir nombreux.

Motema99@yahoo.fr

http://perso.wanadoo.fr/Motema//

N' hésitez pas à faire à faire des commentaires sur notre musique sur ce forum.

Codialement Grans
17
Salut Grans,
Juste une petite remarque:

J'ai vu sur le site geyster (http://www.geyster.com) qu'il y avait un cyril qui jouait dans leur groupe qui avait fondé son groupe Motema...je suppose que c'est bien toi ? Tu es donc le Cyril qui fait des super chorus de synthé sur le live de radio FG (j'ai vu la vidéo sur le site lol!!!!!) ?

Si c'est toi un grand bravo à toi et à tout le groupe, vous déchirez grave, j'écoute votre album "I LOVE 1984" en boucle depuis qu'il est sorti... j'ai vu aussi que vous passez au baiser salé prochainement, je viendrai vous voir.

Voila, si c'est pas toi alors toutes mes excuses mais drôle de coincidence quand même!
18
:clin:
On ne peut rien te cacher markish, shut .....c'est un secret ...
19
Life ain't nothin' but a bubble...
20
Salut les enfants,

Le concert de Motema au baiser Salé c'est bien passé.

Nous sommes en train de démarcher pour la rentrée de septembre pour faire jouer le groupe régulièrement.

Merci Honlo d'être venu nous voir. Cela nous a fait très plaisir.

Allez je fais ma pub encore.

http://perso.wanadoo.fr/motema

pour écouter nos maquettes et donner vos impressions.


Cyril