J'ai bien aimer l'idée d'Edelweiss moi ..Elle n'es pas assez violente dans les percussions .. Raccourcir la musique à 3/4min il me semble que c'est trop long ...
Les accords sont p'tet pas jolie mais ont peut crée un son harmonieux avec des choses pas beau ^^
Après J'dis ça j'dis rien mouahahah
J'ai écouté les 2 demos, c'est sympa , mais sa sonne "midi" ( comme le disent presque tout les autres commentaires ), essayez les vst sur la page que fink ployd t'as filé ( ou d'autres ), sa devrait naturaliser le son
Ca sonne midi ça ne veut pas dire grand chose... Ca veut dire : le son qui sort de tes vst n'est pas assez travaillé ou personnalisé, et les séquences sont trop plates (on entend bien le coté mécanique de la séquence midi qui pilote le vst, ça manque de feeling naturel).
Autrement dit, avec les synthé de Native tu peux faire des miracles. Aucun doute. Il faut que tu modifies les preset et/ou passes plus de temps à créer des sons et leur donner du caractère.
Pour les séquences midi, essaye de mettre plus de contrastes dans la vélocité des mélodies (volume des notes) et varier d'avantage les rythmiques.
Avec le temps tu vas trouver le chemin tout seul. Le temps est un facteur important malheureusement.
SanKha Dra:
Merci pour l'intérêt porté à Edelweiss. Oui c'est trop long !
auti et Karl Dekos:
Voilà une explication que je comprends sur "ça sonne midi". Autrement dit, ce ne sont pas les vst qui sont mauvais mais celui qui ne sait pas encore les utiliser correctement. Ce qui n’empêche pas de s'intéresser aux vst signalés par Fink Ployd.