Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce que mon "album" peut être produit ?

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 950 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est-ce que mon "album" peut être produit ?
Salut les mecs !
Ca fait un moment que je compose et balance le tout sur le fofo et j'ai finalement tout réunis pour en faire un "album". Mais ça reste encore à la frontière de l'inaudible. Le mix est dégueu et tout le tralala du musicien autodidacto-néophyte. xD

Bref. Je voulais votre avis. De manière purement musicale, et en faisant preuve d'imagination quant à l'éventuel potentiel de mes compos, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un public voire d'être produit ? :)

Merci !

Le lien ci-dessous :

https://soundcloud.com/munsul/sets/medley-of-an-innocent-work
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire passer le plaisir avant tout ! Mais comme je suis dans une mauvaise passe et que je culpabilise un peu de me "faire plaisir", je me console en me disant que tout ce "temps perdu" pourrait être rentable un jour.
12
honnêtement, depuis que je ne dépend plus de la musique pour manger, ça a libéré plein de choses artistiquement, et ça m'a ouvert des opportunités pour avancer plus loin par moi même.

si la musique est ton plan A pour gagner ta vie, t'as intérêt à bosser dur en plus d'avoir du talent.

Aujourd'hui, beaucoup de groupes et artistes amateurs sont en mesure de sortir du son "pro" depuis leur salon, ou presque.
Si tu veux entrer dans un système qui a aussi peu de place, tu dois faire de ton mieux pour faire partie des meilleurs, en ne comptant que sur toi même.

je doute, mais je me trompe peut être, que les maisons de disque (il en reste, d'ailleurs) fonctionnent encore à l'écoute de démo et financement d'un album, promotion etc...

tu peux faire 80% du boulot par toi même maintenant avec les évolutions technologiques et les nouveaux moyens de communication, réseaux sociaux etc...
d'autre part, le support disque ne se vend plus, la musique se partage plus qu'elle ne se vend, c'est pas forcément un business où il y a beaucoup d'argent pour tout le monde.

Si tu n'as pas un certain degré de maitrise, que ce soit de ton art, originalité, qualité, mais aussi de ta personne, communication, savoir se vendre, se mettre en valeur, maitriser différents médias, photo, vidéo, réseaux sociaux etc...

tout ce qui peut te rester pour toi, sans ça, c'est un talent hors norme et une capacité de travail largement au dessus de la moyenne.

dans tous les cas ça passe par le travail, la patience, et la foi en toi.

mais si c'est ton plan A pour gagner ta vie, sois prêt à bouffer des pâtes pendant un bout de temps, perdre des potes, vie amoureuse chaotique etc... la vie d'artiste quoi ;)
13
et faut être sacrement bon sur scène !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

14
Citation :
4 Posté le 10/03/2016 à 13:49:01

Citer ce post

Lien direct vers ce post

Marquer comme le dernier post lu de ce topic

Tedaille ! Donc je peux composer chez moi tranquille et envoyer les fichiers mp3 à un ingé' son pour qu'il les masterise tout ça ?

oui :bravo: par-contre c'est le wave qu'il veulent !
15
Tedaille ! C'est quoi un wave ?! xD

Hadoq ! Tu dis que des vérités.. Et tu m'as foutu une grosse tarte dans la tronche. Donc merci ! Ca m'a permis de me rendre compte que je n'ai pas du tout les pieds sur Terre ! Enfin bon, l'espoir fait vivre alors j'vais continuer à rêver comme un gosse. x)
16
exactement, il faut les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles.
mais le jour où il faut prendre une décision, écoute toujours ton cœur.

Je suis assez vieux pour dire que la moitié de ma vie musicale (j'ai toujours fait de la musique, depuis mon plus jeune âge, et ça a toujours été la chose la plus importante dans ma vie), je l'ai passée dans l'époque où ça fonctionnait encore avec des cassettes démo, enregistrées dans un studio payé une fortune.

J'ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables, j'y ai perdu un mariage, et aussi 10 ans de ma vie.

J'ai des amis qui ont réussi dans la musique, j'en ai connu qui sont devenus fous.
J'ai passé des années à courir après l'argent, les "plans", "vendre des beats" et toutes ces choses là. Avoir cette approche "business". Tu y perds ton âme, du coup tu y perds ta ressource la plus précieuse pour créer.

il viendra un moment dans ta vie où tu devras prendre un risque, tenter le tout pour le tout. Et souvent, tu vas te planter et y perdre des plumes. Mais ça te fera avancer. Mais ça testera aussi ta motivation à faire de la musique.

Tu auras toutes les personnes autour de toi, petite amie, famille, potes etc... qui te dirons que ça sert à rien, que tu feras mieux de trouver un job et toutes ces conneries.

foutaises

si tu veux réussir dans quoi que ce soit, ne demande pas l'avis de gens qui sont au SMIC avec un crédit de 25 ans sur le dos. Mais entoure toi de gens qui seront des modèles pour toi.

Mais la première chose, assure toi d'abord que, toi même, tu donnes à 110% dans ta musique. Travaille, progresse, monte ton home studio, apprends de nouveaux instruments, apprends la théorie, écoute PLEIN de musiques différentes, apprends à te connaitre et fais des choses qui te donneront confiance en toi.

travaille plus dur que les autres, lève toi plus tôt, couche toi plus tard et passe moins de temps sur facebook etc...

mais tu le dis très bien, l'espoir fait vivre, n'arrête pas d'espérer, et surtout, crois en toi
17
Wow Hadoq ! Des paroles fortes, sincères qui ont su touché ma petite âme d'artiste en herbe. Limite je doute de mes véritables intentions maintenant.. Ce serait une insulte envers les gens comme toi que de prétendre à une carrière musicale quand on a une motivation aussi fragile que la mienne. Tu as tout mon respect et toute mon admiration !

18
il est mignon zoony je trouve<3
19
très bons conseils hadoq !
Pour moi la musique (et l'art en général), c'est exprimer des emotions. Tu le fais très bien. La technique c'est pas ton truc, et à part la voix qu'il faut bosser mais tout en gardant ton esprit punk, pour le son d'autres s'en chargeront. Tu as un univers à toi, c'est peut être la chose la plus dure a faire en musique, bien plus qu'avoir un super son.
après pour en revenir à ta question originale, si tu cherches à être produit, tourne toi vers des petites structures qui sont dans ton style, si tu cherches sur internet tu devrais trouver assez vite je pense. C'est clair que ça n'intéressera pas les majors qui veulent vendre du disque comme des pots de yaourt aseptisés. toi c'est le circuit "underground" ;-)
et surtout n'oublies pas l'essentiel, fais toi plaisir, c'est vraiment ca le plus important

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

20
t'est sérieux Zoony tu sais pas ce que c'est un wave ? :8O: