Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son ou plus de ram ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 589 vues
  • 5 followers
1 carte son ou plus de ram ?
Bonjour

J ai des problemes de sons quand je masterise avec ozone... mon pc est pas tout jeune (phenom 64 bits avec 4 go de ram)
la question que je me pose c est dois je investir dans une carte son ou dans de la ram...
qu en pensez vous ?
Afficher le premier post
11
Si cette astuce fonctionne, c'est qu'un jour ou l'autre il faudra envisager de changer de CPU (et donc d'ordi :-D)
12
je te rassure ca fais parti de mes projets mais comme j ai aussi envie de changer de monitors (la j ai
des m audio bx8) ca commence a faire beaucoup niveau budget enfin j essaye d economiser petit
a petit....
13
x
Hors sujet :
off-topic

en parlant de moniteurs, tu as regardé du côté des HS7 ? Très bon rapport qualité prix :bravo:
les Eris 8 de presonus sont performantes aussi, mais un peu plus chères
14
Citation :
phenom 64 bits avec 4 go de ram


Ca suffit plus qu'ultra largement pour ton usage précis de masterisation, qui ne traite donc qu'une seule piste stereo....

Si avec ce CPU, tu galères et que ça laggue de partout, c'est que le souci est ailleurs, et que ton ordi est mal configuré et/ou vérolé .

Sinon, une carte son est aussi utile pour masteriser qu'un vélo est utile pour faire le tour de France.

15
Citation de Xinferno :
x
Hors sujet :
off-topic

en parlant de moniteurs, tu as regardé du côté des HS7 ? Très bon rapport qualité prix :bravo:
les Eris 8 de presonus sont performantes aussi, mais un peu plus chères


A vrai dire je vise les HS8 mais j entend tout le monde me parler des eris 8 et c est vrai qu elle
me tentent d autant plus qu elle sont un peu moins cheres que les yamaha
16
Citation de youtou :
Citation :
phenom 64 bits avec 4 go de ram


Ca suffit plus qu'ultra largement pour ton usage précis de masterisation, qui ne traite donc qu'une seule piste stereo....

Si avec ce CPU, tu galères et que ça laggue de partout, c'est que le souci est ailleurs, et que ton ordi est mal configuré et/ou vérolé .

Sinon, une carte son est aussi utile pour masteriser qu'un vélo est utile pour faire le tour de France.



non mais mon probleme a la base c est ozone qui fais galerer mon pc mais j ai trouvé la parade en utilisant
juste l eq d ozone qui est carrement moins gourmand
17
Ha bah à force d'utiliser des logiciels crackés, c'est clair que ça marche pas super. Sinon n'importe quel PC de 2004 suffit pour faire tourner parfaitement Ozone.
18
Citation de youtou :
Ha bah à force d'utiliser des logiciels crackés, c'est clair que ça marche pas super. Sinon n'importe quel PC de 2004 suffit pour faire tourner parfaitement Ozone.

j utilise pas de logiciel crackés ... et en 2004 les phenoms existaient pas encore...
19
Je te conseille les Eris aussi, je les ai trouvé un peu plus précises que les Yam :bravo:
20
Citation :
et en 2004 les phenoms existaient pas encore...


C'é"tait une façon de parler, je voulais dire qu'un ordi moins puissant que le tien suffisait largement pour faire tourner ozone sur une piste unique stereo.
Encore une fois, si ton logiciel n'a pas été cracké avec les pieds et que c'est un original, si ton ordi plante, c'est obligatoirement qu'il est mal configuré et/ou vérolé, avec des sessions en arrière plan qui bouffent toutes les ressources CPU.