Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme son upload soundcloud!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 277 vues
  • 5 followers
1 probleme son upload soundcloud!
bonjour, j'ai un problème, j'ai composé un son avec ma machine et je l'ai enregistré sur ableton, je l'ai exporté en wav puis j'ai voulu l'upload sur soundcloud. aucun problème jusqu'ici mais une fois l'upload terminé, quand je veux écouter le son il n'y a rien qui sort! j'ai envoyé le lien a des amis et même problème pour eux.
Quelqu'un saurait il m'éclairer ?
cordialement
Afficher le premier post
11
+Nujazzbes écoute bien le piano au début il crache de fou et les claquements de doigts sonnent mal nan ?
12
Si les morceaux qui sonnaient bien avant sonnent mal maintenant (à partir du même fichier wav), c'est la compression MP3 de soundcloud qui a changé (pas impossible).
Par ailleurs, il arrive régulièrement qu'on puisse adorer le son du DAW dans le casque ou sur les enceintes en home-studio et que le résultat sur soundcloud soit pourtant décevant. La traitement de compression MP3 de soundcloud fait ressortir tous les petits défauts de mixage, egalisation des pistes insuffisante, compression approximative, légers problèmes de phase qui sont accentués. Bref ce traitement est bien souvent une saloperie ingrate mais pour le moment on est forcé de s'adapter.
Avec le temps on repère de plus en plus tôt les aspects du mixage qui pourraient être mal traités dans sc, mais il m'arrive encore souvent d'avoir des mauvaises surprises.
13

perso y'a rien qui me choque

mais effet j'ai déjà eu aussi des 'glitch' d'un mp3 encore converti en mp3 par soundcloud

14
Merci pour vos reponses mais y'a un aspect étrange en fait, c'est que je bosse avec un ami pour produire de la musique et lui est sur fl studio 12 et donc pour bosser on s'envoie nos fichiers mp3 et on les mets sur notre projet et ainsi de suite...

Quand lui upload à partir de son ordi (pc) ca le fait pas.

Et par rapport à soundcloud, cet été j'ai produis des trucs archi mal masterisés et mixés et ca sonnait comme sur l'ordi.

J'ai ce pb depuis 4 mois au moins