Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cela donne t 'il envie ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 298 vues
  • 6 followers
1 Cela donne t 'il envie ?
Hello,
Je vous présente un petit pîtch pour la sortie en juin d'un album piano.

Ormis le fait que la musique soliste n'intéresse pas grand monde
et encore moins lorsqu'il s'agit d'un parfait inconnu comme moi, qu'en pensez vous ?
Merci de votre lecture


Afficher le premier post
11
J'aime bien aussi :bravo:
12
Merci !
13
Hello wiz, alors déjà, ta musique me cause vraiment beaucoup, j'aimerais qu'on en reparle.

ce qui me choque c'est le manque manifeste de confiance en toi que tu montres par tes messages et le titre de ton sujet. il n'y a aucune raison à ça, ta musique est excellente, et au fond de toi, tu le sais déjà (c'est plus difficile de reconnaitre ses qualités que ses défauts, car reconnaitre ses qualités donne des responsabilités, reconnaitre ses défauts donne des excuses).

Au final, tu n'es pas dans la musique populaire, mais bel et bien dans l'expression de soi (toi, en l'occurrence), où tu es excellent.

Tu pourrais nous donner, en vrac, quelques unes de tes influences? à vue de nez, c'est très romantique/post romantique ;)
14
Salut Hadoq
Non je ne manque pas de confiance mille sabord !
Je sais ou se situe ma musique, c'est différent.
Loin devant le mec persuadé de l'avoir réinventé avec le preset 1 d'un pluging gratuit
et un clavier midi d'une octave.
Et loin derrière les grands compositeurs ou groupes qui ont vraiment apporté quelque chose de neuf.
( qu'ils nous viennent du classique, du jazz, du rock progr ou d'autre part )
Tiens , les voilà mes influences à propos.
Il faut tenir compte de certains paramètres non négligeables:
Un sortie digitale de plus dans le paysage musical français passera inaperçu qui plus est si:
- Indépendante donc pas de promo ni de com
- Le style n'est pas vendeur
- S'il s'agit d'un parfait inconnu
Je pense que ma musique n'est pas mal. Je travaille - quasi - tout les jours à l'améliorer
et je pense savoir ce qu'elle vaut.
Toutefois pas d'illusions sur la sortie de cet album !
Et très sincèrement cela ne me pose pas de problème. Je l'ai réalisé dans l'optique de réunir sur un CD
un large choix de mes compos pianos de 87 à nos jours. Genre ménage dans les archives..
C'est fait et j'en suis très content!

Citation :
(c'est plus difficile de reconnaitre ses qualités que ses défauts, car reconnaitre ses qualités donne des responsabilités, reconnaitre ses défauts donne des excuses).

J'aime bien celle là, je vais essayer de la retenir !



15
16
Très agréable. J'écoute peu de musique instrumentale, mon kif c'est plutôt la voix, mais je trouve ça calme et reposant. Me fait penser à la BO ddu film Tout feu tout flamme de Michel Berger. Pas dans la mélodie, mais dans l'atmosphère.
17
Merci sucrepop
( avec trois mois de retard ! )