Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Projet] - 50 Nuances de Moi

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 5 831 vues
  • 12 followers
1 [Projet] - 50 Nuances de Moi
Bonjour à tous,

:idee: Je me suis lancé un défi, 1 morceau par semaine durant 1 an :idee:.
Multi-instrumentiste amateur, il était temps de finir le radotage sur "J'ai plein d'idées, MAIS...".
Je viendrais donc ici poster régulièrement les morceaux qui sortent du projet :

Semaine 1 - Duos Solitaires


- Précisions :
:fleche: Je ne suis qu'amateur, je ne prétends à rien d'autre que de faire de la musique par passion dans mes moyens, le mixage (sous reaper) par exemple n'est pas forcément un domaine ou j'excelle et je commets sans doute pleins de petites erreurs qui j'espère s'atténueront au fil de l'avancé du projet et vos remarques.

- Est ce que je vais y arriver ?
:fleche: Non. Sans doute pas, la musique, le son, n'est pas mon métier, je ne travaille pas dans un studio, donc tout se fait au milieu du quotidien d'un homme ordinaire de 43 ans. On va dire qu'au delà de 35 morceaux, ca sera déjà pas mal, et peut être avec vos encouragements, l'objectif sera atteint ?

- De quels instruments je joue et dans quel style ?
:fleche: Basse, Guitares, Claviers, je m'occupe de programmer batteries et percussions, et des instruments virtuels. Un peu de chant parfois. Je n'ai pas un style de prédilections, du rock à l'électro, du classique au jazz, du funk aux guitare plus lourdes, j'aime la musique, et une vie ne suffira pas à écouter tout ce qui pourrait me plaire je pense.
Les morceaux seront donc tout autant d'inspirations rock, qu'à base de synthé ou d'une guitare acoustique, nous verrons bien ou l'envie nous mène.


Merci par avance pour vos critiques constructives, sur les morceaux, le projet, ou le temps qui passe ...

Bonne musique à tous.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

Afficher le premier post
11
5ème morceau, réalisé en début de semaine, très "au feeling".
On est donc dans les temps, 1 morceau par semaine, pour l'instant, ca le fait ! ;)

Suivez votre mélodie, en espérant que le soleil du samedi prendra la place du vent de la nuit

50NDM - Un lundi de janvier

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

12
Si ce n'est pas indiscret, puis-je te poser une question ?

À quel stade d'avancement sont tes morceaux lorsque tu commences à travailler dessus ? De toute évidence tu ne pars pas de zéro, je me trompe ?

Dans tous les cas, je suis impressionné par ton rythme de production.
13
Coucou,

Si, je demarre from scratch. Je commence soit par une ligne de guitare ou claviers puis je laisse vivoter chaque partie au fur et à mesure. Je n'ai pas toujours l'idée générale en tête en tout cas.

Du retard cette semaine car petit voyage a la montagne ;) ca ressource !

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

14
Rien à redire alors, pour un type qui fait ça en marge de ses journées, tu composes vraiment vite ! Et tu te renouvelles en plus, cool.

On attend la suite alors :bravo:
15
Merci beaucoup !
Ça pourrait être un peu plus propre sûrement, mais j'ai aussi fait le choix de sortir beaucoup de morceaux, dur dur de trouver l'équilibre quantité /qualité, surtout pour le mixage qui demanderait sûrement plus d'attention.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

16
Je pense effectivement que tes morceaux mériteraient d'être retravaillés un peu. Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux composer beaucoup et reprendre à la fin que de chercher la perfection dès le départ. C'est du moins ce que je tire comme constat de mes propres expériences.

Enfin, c'est pas moi qui vais t'apprendre ça :-)

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 21:05:57 ]

17
Je prends le projet en cours.
J'ai écouté le premier et le dernier titre. Uniquement des extraits pour les autres.
La qualité du son me semble meilleur dans le dernier titre, par contre, en composition, je préfère le premier titre.
Le dernier me semble plus laborieux et manquer d'entrain.

Bravo pour la capacité à se renouveler.
Bonne continuation pour cette ambitieuse série.

https://soundcloud.com/zargos-1

18
Je suis bien plus attentif aux niveaux désormais, et j'apprends pas mal de choses au fur et à mesure côté mixage, ca c'est sûr.

Le prochain morceau devrait sortir demain, au hasard, il s'appelle.... Montagne. ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

19
flag !!

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

20
Je n'ai pas tout écouté, je ne commente que les premières qui apparaissent, et j'abonde dans le sens d'un autre commentaire émis, «y'a trop d'informations» mais en fait, c'est saturé et moi ça m'agresse, ça me manque de respect, ça gueule un peu trop musicalement. Inutile de préciser que ce n'est pas pour m'exciter.

Le concept ne me plait pas, sans vouloir être déplaisant.. je ne crois pas en ce genre de production musicale imposée, je pense qu'il faut tenter d'en faire moins et de le faire mieux, que ce soit inspiré et riche. Je comprends cependant que l'on veuille présenter nos efforts pour se rendre à quelque chose qui peut être intéressant.. mais là, c'est comme un défi personnelle où on est dans l'unique position que de t'encourager à chacun de tes pas. Enfin bref, le son m'agresse personnellement mais il semble il avoir un beau travail minutieux tout de même.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 22:56:03 ]