Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient/electro

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ambient/electro
Hello,

Y'spasse quelque chose à l'écoute?

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Alors, j'ai fait un re-upload, donc voilà :-D:bravo:

J'avais pour but de rendre le morceau un peu plus "fat", et de revoir quelques transitions.

Je laisse la première version quelques temps, au cas ou quelques un.es voudraient comparer.

En tout cas, je suis preneur de votre nouvel avis..!

Merci.

12
Très bonne ambiance! Comment fais tu ce type de d'éléments percussifs?

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 13:51:35 ]

13
Salut,

Je pense que tu parles du passage central? Si c'est le cas, il s'agit de la grosse caisse de ma batterie (une superposition de différentes prises), qui sont envoyées dans Live (propre) et dans un ampli tout lampe (sale), puis je mélange.

La rythmique du début du morceau est faite avec le synthé/looper Form, de Native Instrument.

Et celle qui sert d'outro est faite avec un jack que je manipule tout en étant branché dans l'ampli.

Voilà! :-D

Merci pour ton écoute!
14
Ok merci, je parlais surtout du début en fait! J'entends souvent ce type de drum et je me suis tjrs demander comment faire ca. D'ailleurs comment faire ca avec une boite à rythme je me demande??
15
Ah ok :bravo:

Ben en fait, c'est une boucle qui tourne, sur laquelle j'applique différentes automations de filtrages essentiellement. Ensuite la piste est envoyée vers différentes pistes auxiliaires où il y a du delay/reverb etc.

Avec une boite à rythme, c'est le même principe. Tu fais ta boucle rythmique que t'envoies sur une piste wav de ton séquenceur, et t'envoies cette piste wav vers des pistes auxiliaires sur lesquelles tu places les effets souhaités (comme ça tu gardes une piste sans trop de traitements, sur laquelle tu peux toujours revenir en cas de besoin).

16
ok merci pour ces infos! :bravo: