Sujet de la discussionPosté le 14/04/2018 à 15:39:18Avis sur compo electro/new wave/shoegaze
Hello,
Je souhaiterai avoir vos avis sur cette compo, je l'ai faite avec des Vsti pour les synth, Spark LE pour la rythmique et une Squier bass VI pour la guitare.
c'est sympa d'entendre de la cold wave réactualisée, une basse/guitare qui m'évoque les premiers albums de Cocteau Twins (Garland, etc..).. et c'est vrai qu'on y placerait bien une voix à la Elizabeth Frazer ou à la Sisters Of Mercy.. https://www.youtube.com/watch?v=enE6GvvM898
Pour l'anecdote la chanteuse de Cocteau Twins chantait en yaourt...
Merci pour la comparaison, surtout que j'adore les guitares cristallines des Cocteau Twins, je me demande d'ailleurs si ils utilisent eux aussi une bass VI. C'est vrai que le phrasé d'Elizabeth Frazer est quelque peu étrange
Merci pour la comparaison, surtout que j'adore les guitares cristallines des Cocteau Twins, je me demande d'ailleurs si ils utilisent eux aussi une bass VI.
Ca je peux pas dire, tout comme j'ignore ce qu'utilisait The Cure sur "A Forest" qui est un titre à l'esthétique assez proche.
Le seul "contact" que j'ai eu avec Cocteau Twins c'est lorsque j'ai posé les mains sur une console sur laquelle ils avaient mixés.