Sujet Avis sur compo electro/new wave/shoegaze

• 723 vues
1 Avis sur compo electro/new wave/shoegaze
Hello,

Je souhaiterai avoir vos avis sur cette compo, je l'ai faite avec des Vsti pour les synth, Spark LE pour la rythmique et une Squier bass VI pour la guitare.

Bonne écoute et merci d'avance pour vos retours ;)

Afficher le premier post
Citation de King :
Salut,

c'est sympa d'entendre de la cold wave réactualisée, une basse/guitare qui m'évoque les premiers albums de Cocteau Twins (Garland, etc..).. et c'est vrai qu'on y placerait bien une voix à la Elizabeth Frazer ou à la Sisters Of Mercy.. :-D

Pour l'anecdote la chanteuse de Cocteau Twins chantait en yaourt... :bravo:

Merci pour la comparaison, surtout que j'adore les guitares cristallines des Cocteau Twins, je me demande d'ailleurs si ils utilisent eux aussi une bass VI. C'est vrai que le phrasé d'Elizabeth Frazer est quelque peu étrange :-D
Citation de Conilas :

Ca je peux pas dire, tout comme j'ignore ce qu'utilisait The Cure sur "A Forest" qui est un titre à l'esthétique assez proche.
Le seul "contact" que j'ai eu avec Cocteau Twins c'est lorsque j'ai posé les mains sur une console sur laquelle ils avaient mixés. :D:
Citation :
j'ignore ce qu'utilisait The Cure sur "A Forest"

En 1980 Robert Smith n'avait pas encore sa Bass VI. Donc Jazzmaster pour la guitare, Precision Bass pour la basse et Roland RS-09 pour le synthé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de King :

Classe :bravo:
Citation de kosmix :

Comme quoi avec peu de matos on fait des trucs de malade, et le talent aussi surement ...

Je pense que les 2 albums ou la bass VI est la plus présente sont Desintegration et Wish, maintenant il est sur Schecter et je préférai Fender ...

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 22:52:07 ]