Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2018 à 15:39:18Avis sur compo electro/new wave/shoegaze
Hello,
Je souhaiterai avoir vos avis sur cette compo, je l'ai faite avec des Vsti pour les synth, Spark LE pour la rythmique et une Squier bass VI pour la guitare.
c'est sympa d'entendre de la cold wave réactualisée, une basse/guitare qui m'évoque les premiers albums de Cocteau Twins (Garland, etc..).. et c'est vrai qu'on y placerait bien une voix à la Elizabeth Frazer ou à la Sisters Of Mercy.. https://www.youtube.com/watch?v=enE6GvvM898
Pour l'anecdote la chanteuse de Cocteau Twins chantait en yaourt...
Merci pour la comparaison, surtout que j'adore les guitares cristallines des Cocteau Twins, je me demande d'ailleurs si ils utilisent eux aussi une bass VI. C'est vrai que le phrasé d'Elizabeth Frazer est quelque peu étrange
Merci pour la comparaison, surtout que j'adore les guitares cristallines des Cocteau Twins, je me demande d'ailleurs si ils utilisent eux aussi une bass VI.
Ca je peux pas dire, tout comme j'ignore ce qu'utilisait The Cure sur "A Forest" qui est un titre à l'esthétique assez proche.
Le seul "contact" que j'ai eu avec Cocteau Twins c'est lorsque j'ai posé les mains sur une console sur laquelle ils avaient mixés.
0
kosmix
50552
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
13Posté le 25/07/2018 à 21:08:11
Citation :
j'ignore ce qu'utilisait The Cure sur "A Forest"
En 1980 Robert Smith n'avait pas encore sa Bass VI. Donc Jazzmaster pour la guitare, Precision Bass pour la basse et Roland RS-09 pour le synthé.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
1096
14Posté le 25/07/2018 à 22:12:32
0
Conilas
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15Posté le 25/07/2018 à 22:44:33
Citation de King :
Le seul "contact" que j'ai eu avec Cocteau Twins c'est lorsque j'ai posé les mains sur une console sur laquelle ils avaient mixés.