Sujet 'Truc plutôt métal' : Besoin de votre avis là-dessus :)

• 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 'Truc plutôt métal' : Besoin de votre avis là-dessus :)
Salut,

Bon, allez, j'me lance...
Voilà un ptit morceau qui rentre dans le cadre d'un projet avec un graphiste.
C'est une pre-release, et c'est aussi le premier truc 'officiel' que je compte balancer sur le net.

J'ai vraiment besoin de votre avis, quel qu'il soit, sur ce truc :clin:
Ah oui, et j'aimerais savoir à quel style çà correspond, dans les sous-rubriques d'AF :oops:

TELECHARGER/ECOUTER LE MP3

Merci d'avance !
(surtout à ceux qui vont me laminer sans pitié - les autres, j'aurai surement encore l'occasion de vous remercier chaleureusement par la suite) :lol:

PFozz
Je télécharge !!

Mais la je suis choqué en lisant ton post:

Citation : StaticX, ou pire, Evanescence

:8O: :8O: :8O:

1) StaticX ce n'ets pas du néo, c'ets de l'indus ( enfn bon c'ets vrai que ca se raproche beaucoup pour moi aussi, mais tout le monde n'ets aps de cette avis )
2) Par contre ils sont tres bons dans ce style !!!! Et ce n'ets pas de la musique facile d'écoute comem evnescence, linkin park, limp bizkit ( les derniers ), ...

Citation : Etant donné que les paroles ont une importances réelles dans ce que j'écoute, je ne peux associer RATM et Evanescence !

Moi je vois pas le probleme ?? Depuis quand ne pourrait t'il pas y avoir des choses bonnes et mauvaises dans une meme éttiquette, meme si elles sont pas mal différentes ( radicalmeent différentes ?? ). ( prend par éxemple le death, écoute la différence entre cannibal corpse et opeth, sur les morceaux mélodiques, ca n'a rien à voir du tout, pourtant c'ets tout les deux du death ! ).

Jacky repenti. SeuRn

Sinon ca arrache bien ta compo !!

Niveau musical pour moi c'est du bon néo metal, ca me fait penser à du one minute silence, limp bizkit premier album, ou shootyz groove avec un peu de RATM dedans effectivement !! :bave: :bave:

Par contre niveau mixage à améliorer.
Sur le gros son tes guiatres ont trop de basses, un peutit coupe bas dessus ca sera mieux.

Ta absse manque de rondeur et est trop reculée.

Ta caisse claire ne tappe aps assez. Trop reverbée, trop reculée.

Tes toms sonnent creux je trouve. Trop "plop" et pas assez "pooouuuum"

La grosse caisse manque de grave. Trop plop également.

La voie est bien placée par contre.
Y'a une tres bon travail sur le jeu des doubles guitares, des différences de volumes , des deux voies, ...

Bref du bon boulot, avec juste un peu le mix à améliorer.

Jacky repenti. SeuRn

Non pas d accord tu as ton son, garde le tel quel et laisse blablater ceux qui pensent qu on peut avoir le même rendu qu un gros studio chez soi.
j aime bien : pas de réverb
ni de délai
ni de spatialisateur ou autre artifice,
c'est brut,
dans le bon sens,
cool...
Pezib, outre la question du gout et de la personnalité du son, je maintiens que ce titre manque de travail au niveau du mix.

Je ne dis pas que "çà ne sonne pas comme Deftones", je dis que l'équilibre n'y est pas, et ceci indépendemment du style.
Tu écoute Fountains of Wayne et après tu écoutes At the Drivin, ce n'est pas le même son, ce n'est pas le même style, mais l'équilibre y est.

Là, je ne m'y retrouve pas de ce point de vue, et ceci, encore une fois, indépendemment des goûts et des couleurs. Je crois qu'il y a encore un peu de chemin sur le mix avant de considérer le goût...

J'ajoute qu'entre sonner brut et sonner brouillon, il y a une marge, à mon sens.

Qu'en penses-tu ?
Merci pour vos commentaires !

>Yannou : J'ai peut-être pas été assez précis à propos de ce qui m'a pousser à parler de StaticX, Evanescence, etc... En fait, cette histoire de catégorie me turlupinant un tant soit peu, j'ai cherché à savoir pourkoi beaucoup crache sur le néo-métal, puisqu'ayant pour référence première RATM, je ne comprenais pas en quoi il y avait matière à scandale :)
En gros, en lisant les nombreux post 'OldMetal vs NéoMétal', j'ai eu l'impression qu'il était bon d'aimer le vieux métal et de pisser sur le nouveau. Et effectivement, étant d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait du bon et du mauvais dans (presque) tout style de toutes les époques, je n'ai pas compris en quoi le 'nouveau' métal tout entier devait être à banir. Cependant, effectivement, si on considère comme néo-métal le gros de ce qui passe à MTV avec cette étiquette, c'est pas très très motivant pour les anciens :D
StaticX est peut-être bien fait, mais honnêtement, que penses-tu de leurs textes ?

Exemple :

It's fading
Your soul's on fire

Blurring the light
Blurring the light
It's ours for the taking
Flickering colors
------

On se foutait de la gueule des 'poëtes' new wave à un moment, mais franchement, çà n'a rien eu de préventif :)

Sinon, merci pour tes idées et tes remarques positives : les toms sont effectivement trop 'plop' et pour le reste, j'vais y réflechir un peu ;)

Stiiiiiive : j'ai fait le mix au casque :( En fait, j'ai le choix entre un casque que je connais bien et des gamelles à faible volume. Je ne veux pas mettre tout sur le dos de mon matos, mais bon, si, un peu quand même :) En fait, parmis les comentaires que j'ai reçu, je reconnais des choses que j'ai fait exprès, par goût (genre j'aime le boom des kicks que je ne coupe pas très volontiers, ou la voix un peu en avant ^^) et d'autres auxquelles je devrait franchement faire attention. C'est pour çà que vos commentaires sont une mine d'or ;)
J'ai enormément de difficultés à mixer un truc avec des guitares épaisses, et j'ai beaucoup à apprendre à ce niveau encore. J'espère que la version 2 (avec une vraie basse jouée par un vrai bassiste ^^) aura profitée de vos remarques :)

Pezib : j'aime ton post :) J'attendrai également avec beaucoup d'intérêt tes commentaires sur la version 2 qui contiendra (normalement) beaucoup moins de trucs pas faits exprès :D
Oui, au casque, c'et pas toujours facile. Mais si certains aspects sont volontaires...

On attend la V2.0 donc !! Bon courage !
Du super boulot Pfozz, bravo! :bravo:

les 4 prises de guitares c est une bonne idée effectivement!

sinon pas grand chose à dire!

Sergiobouba
Comme Wolfen, je trouve la voix un peu trop présente chez moi et les guitares pas assez, la caisse claire bof, surtout vers 1'40, ça fait un peu St anger

T'as enregistré comment les grattes ?
Pour les guitare : preamp mesa boogie / digitech RP10 et 2-3 conneries logicielles.

J'ai créé un autre thread pour le second mix qui sort du four :D

c'est ici : /metal/forums/t.69525,besoin-de-vos-oreilles-quot-that-sucks-quot-second-mix.html