Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stupide et charmant

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stupide et charmant
Salut à tous,

j'ai commis ce truc assez stupide, mais qui a son petit charme.

http://bno.etienne.free.fr/le_major_melon_-_babe.mp3

dites-moi si ça vous emulsionne.
(tout autre commentaire bienvenu par ailleurs)
et j'offre mon corps au premier qui grille le sample.

cheerz
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum pour le sample tu n'es pas tres loin, mais c'est pas ça, ah ah
bon sinon ok c'est bon, n'en jetez plus, j'ai compris je vais revoir ma copie et essayer de lui donner plus de mouvement.
personne ne l'aime tel quel, quoi?
12
Moi c'est pas qu'il me plais pas tel quel,mais avec peu en plus il serait parfait!!!!comme machefer:l'idée est tres bonne,mais ce qui est rallant c'est qu'elle est "sous exploitée"tu peux peaufiner sans perdre cet esprit melancolique.
13
Selon vous, c'est la structure qui peche, ou il faut juste rajouter des petites variations en gardant la structure?
14
Un chemin droit dont tu vois le bout est un chemin monotone
un chemin qui tourne et te fait découvrir chaque fois un paysage changeant est un chemin qu'on a plaisir à arpenter!
15
Je garderait le côté rébarbatif. Je placerais plus souvent le break batterie et plus fort.
Je rajouterais plus de bricole qui partent à droite à gauche (sons electro etc...)
J'essaierais par exemple de faire l'effet téléphone avant de repartir avec une grosse basse.

Allez zou. Au taff :bravo:
16
Salut. sympa voila le mot, mais pour moi aussi vraiment trop repetitif meme si c'est hinérent a ce style, la y manque un p'tit break, j'sais pas un p'tit truc qui se passe a un moment, sinon le sample, paolo conté? non? sinon ca devrait bien marcher y a un crenau : on puisse dans les tresors de la musique, puis on prends un petit bout que l'on fait tourner en boucle (pas plus de 3 mn, pour la radio) et voila..... sinon c'est bien fait...

https://www.facebook.com/arnold.rapido

17
:fou: C'est gentiment déjanté, et ça sonne du tonnerre de Brest ta stupide charmanterie!
Que demander de plus? Ben ....plus! Sans paraphraser ce qui a déjà été dit et bien, on espère encore plus de petites surprises déroutantes au détour de tes tourneries, comme le riff de batterie au grand complet vers 2'43. Ou pourquoi pas une version remix longue avec une orchestration cuivres lo-fi son années 30 (je pense à Spike jones...à cause du fun)

Je ne sais pas si c'est répréhensible de fonder une compo essentiellement sur des samples bouclés.... Je m'en f... Ca plait et elle donne le sourire ta song.
:mdr:
L'arrivée de la basse en intro, puis des loop de batteries..... :aime:

Go on!
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
18

Citation : par ailleurs les cuivres 30's lofi c'est une super idée.



:bravo:
On me fait tellement souvent le reproche (parfaitement justifié) d'utiliser des cuivres ou des sax qui sonnent midi, lo-fi, et pas assez "real".... que je finis par n'avoir plus que cette idée en tête :nawak:

:ptdr:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
19
Je serai toi je commencerai par essayer de la faire en passant par une equalisation "quivabien"(mais alors laquelle,?a toi de voir peut etre un filtrage de frequence genre "telephone"?)sinon tu dois pouvoir sampler ca,mais faudrais deja connaitre un peu le skeuds de l'epoque
20
:up: :up: :up:
pour une song qui donne le sourire le Dimanche matin!!
Longue vie au Major Melon!!
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...