Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ::DRUCPA:DRACOUS:: electronicadubambientrancelectroacoustique, tu connais?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ::DRUCPA:DRACOUS:: electronicadubambientrancelectroacoustique, tu connais?
http://druc.free.fr/music.htm

Merci pour vos avis!

Y'a plein d'autre trucs... Mais pas encore sur le net! :clin:

A+

Fretza
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Drucpa.dracous. J'adore ton boulot. Comme Khoral surtout Bahri - mais c'est une question de proximité. Herma ou Leftacada sont plus lointains mais j'aime aussi.

L'ensemble est divers mais marqué - de la maîtrise, une personnalité et quelque chose comme de la "bonne santé". Par rapport à une bonne masse de ce que j'entends dans le genre générique, c'est composé plutôt que "composé avec" - les morceaux ne sont pas des colliers de samples enfilés sur le fil d'un morphing de grains. Les rythmiques par exemple sont très écrites (es-tu percutionniste ?). Ca embarque un peu comme un grand orchestre.

Bref, chapeau et merci. Je suis preneur d'un cd, s'il y a... Tiens, je me rends compte que je n'ai pas Critikonekt sur mon HD. La lacune sera réparée dans... 1H34... (modem à vapeur).
12
Waw!
Merci pour cette critique agréable!

Je suis pas vraiment percussioniste, mais je tape un peu partout, un peu tout le temps (pour le malheur des gens avec qui je vis...).

Pour le CD, pour l'instant j'ai pas fais le pas (mais ça ne saurait tarder, j'espère).
Il y a bien "13 Fablas de la Fontaine", un CD de Fables de la Fontaine traduites en occitan dont j'ai fait la musique, mais il s'agit plus d'interludes qu'autre chose.
Pour le commander:

contes.2voix@wanadoo.fr

ou

Contes de las Doas Bocas
Nadalia
47340 Hautefage la Tour

+

François

ps: il faut que je mettes à jour mon site, j'ai pas mal de nouveau...
13
La Fontaine en occitan (à quand les contes ?), et toi dans tout ça ? Derrière, devant, entre, latéral ? Electronique ou occitan ? Les mises à jour sont les bienvenues, parce que là je suis au top en Drucpa.dracous - je me familiarise avec Critikonekt. Sinon un deal : Tu bourres tes waves sur un CDR, je fais pareil de mon coté (mon very best of) et on s'en remet à la magie postale pour échange. J'espère qu'il n'y a pas de toupet dans ma proposition, juste de l'enthousiasme...
14
Bonne idée d'échange!
Contacte moi par mail.
15
:aime: Le casque sur une oreille, je tape de l'autre, Bahri belle ambiance entre forêt tropicale et métro désaffecté. Troublant.
En plus t'as le temps d'écouter la musique des autres, bravo
16
Drucpa.dracous> impec impec, super content. Ca va me booster un peu : l'obligation de dépoussiérer (voire de re-chanter) des vieilles chansons auxquelles je tiens - ça ne sera jamais qu'au niveau de qualité technique d'aujourd'hui, mais il y a ne serait ce qu'un an c'était proprement inaudible. Je te maile quand c'est prêt - j'irai vite. Ca fait plaisir.
17
J'attends ça de pied ferme, l'oreille sur le rail.
18
Alors comme d'hab j'arrive après la bataille mais bon...
J'aime beaucoup ce que tu fais, je crois me rapeler que j'avais déjà écouté un truc et que tu faisais parti de ce que j'appréciai ici.
Je suis aussi un amateur de "bleep" et franchement ton boulot est vraiment d'une très bonne qualité. J'écoute énormément de disques d'électronica et expérimentale et ce que tu proposes est à la hauter de bien des productions dans le genre. Ce que j'apprécie tout particulièrement: le son et le mixage: excellent. Je dis ça car moi mm j'ai des problèmes de sons, d'ampleur, d'impact (surtout dût à mon "mauvais matériel" et à cette putain de carte son à 20euros). Dans ce genre de musique, comme c'est un travail sur le son, sur le flux, il est à mes yeux essentiel d'avoir un son chirurgical: tu l'as et tu le maitrise: très bonne stéréo, son énergique et fluctuant, basse enrobante, profondeur du champ d'écoute. Donc rien à dire à part bravo et bonne chance (si tu cherches un jour à te faire distribuer)
Par contre rapidement sur ton site j'ai vu que tu faisias parti d'un duo "free-noise". Je suis un gros amateur de noise (j'admire le travail de Merzbow par exemple) et j'aimerai, vu la qualité du reste, écouter ce que tu fais dans ce domaine, si un jour tu en mets en ligne.
Voilà
Encore bravo :bravo:
19
Update!!!
C'est pas un morceau de musique, c'est une Bande-Son pour un spectacle musico-théâtral du quartet vocal La Furtive.
http://druc.free.fr/mp3/funshopping.mp3
20
...///...